Quel forum choisir ?

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 13 déc. 2007 à 00:40
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 9 janv. 2008 à 18:33
Salut à tous,
J'ai (encore) un nouveau problème qui se pose, et j'arrive pas à m'en sortir seul ... Alors je compte encore une fois sur votre aide !
Je fais parti d'une Junior Entreprise, et on a décidé, pour centraliser le plus rapidement possible la masse d'information que l'on a, d'utiliser un forum. Et je dois donc installer un tel forum. Jusque là, pas de soucis. Le problème, c'est qu'il faut que le forum soit facilement "bidouillable". Je m'explique ... Imaginons que l'on ait un formulaire qui permette d'ajouter un évenement organisé par la Junior. L'ajout de l'évenement doit entrainer un certain nombre d'actions : envoyer un mail à chacune des personnes d'une liste de diffusion, ajout d'une nouvelle ligne dans une base de données et ... Ajout d'un post dédié à la discussion à propos de l'évenement sur le forum. Mon souci est donc le suivant : existe-il un forum qui fournisse des API simples pour pouvoir ajouter/supprimer/modifier/agir dessus directement à partir du code ?
Voilà ! Si quelqu'un à une idée (ou à la limite une solution de remplacement), je suis preneur !
Merci beaucoup !

LocalStone

5 réponses

wolfcyber95 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
13 déc. 2007 à 19:50
salut,

essai de voir si dans cette liste tu en as pas un qui te convient :
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Forums

Choisi des forums dans leur premiere version ils seront plus simple en general..

Bonne chance ++
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
14 déc. 2007 à 05:20
Salut,
la plupart des bulletins board propose un systeme de plugins,mais ce que tu semble chercher c'est plus un CMS qu'un forum , non?

Sinon pour ma part j'aime bien punBB j'ai souvent eu a lui ajouté de nouvelles fonctions pour des clients, le systeme de plugin n'est pas génial , mais son code est tellement simple qu'on peut aller jouer directement dans le code sans se perdre comme ce serait le cas avec une usine a gaz comme phpBB

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Riboute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
9 janv. 2008 à 14:33
Dans les solutions gratuites et avec licence libre (ce qui excluait Invision), phpBB est la solution la plus complète que j'ai pu trouver. Et comme la base installée est assez conséquente en nombre de sites, je suis sûr que le développement se poursuit (je viens d'ailleurs d'installer une mise à jour de sécurité là) et de trouver de l'aide quelque part en cas de problème. Sans parler de la disponibilité des thèmes et mods évidemment.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : créer forum
0
Riboute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
9 janv. 2008 à 14:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
9 janv. 2008 à 18:33
Merci pour vos propositions.
En fait, mon soucis est de trouvé un forum qui soit suffisement simple pour qu'il ne soit pas trop difficile de se plonger dans le code et lui ajouter des fonctionnalités pour qu'ils puisse intéragir avec un autre site. De ce fait, j'exclue phpBB qui est un peu une usine à gaz. Et les forums de forums actifs (on était la dessus pour l'instant en fait ), on ne peut pas avoir accès directement à la base et tout et tout ... 
Mais demain, on a une réunion à ce sujet justement, et je vous posterais notre choix et mettrais ce problème en mode "résolu" !  

LocalStone
0
Rejoignez-nous