Excel 2003

sasa20s Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 16:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 13 déc. 2007 à 00:18
Bonjour,
Pas convaincue d'être dans le bon thème mais... pas clairs non plus les thèmes!

J'ai une gestion de BD dans Excel. Plusieurs feuilles dont une pour la BD et une pour un tableau dont les paramètres sont à respecter. Dans ce tableau, il faudrait que j'insère les NOM et PRENOM des personnes repris dans BD qui répondent à un OUI dans une autre colonne de la BD. En quelque sorte, filtrer et afficher le résultat dans le fameux tableau.

L'utilisateur de ce fichier ne connaît absolument pas Excel donc inutile de penser qu'il va filtrer, copier et coller.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 déc. 2007 à 00:18
Difficile de répondre avec si peu, mais il existe un enregistreur de macro sous Excel et qui te générera un code que tu pourras par la suite épurer et améliorer...

Tu pourrais peut-être avoir un onglet pour la BD, un onglet dans lequel les données filtrées sont copiées et l'autre, le rapport, qui utilise des formules pour lire la feuille copiée...(?)

MPi²
0
Rejoignez-nous