Lien vérifiant la validité de l'adresse mail

Eleonore05 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 11:46
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 17 déc. 2007 à 09:43
Bonjour,

Je suis débutante dans le domaine de l'asp.net (C#).

Je recherche à vérifier si l'adresse mail est bien correcte, qu'elle existe bel et bien.
Pour vérifier le format, c'est ok, via les controls de validation (expression).
Ce que j'aurai aimé faire, c'est un lien que l'utilisateur devra activer pour confirmer la validité de l'adresse.

C'est peut-être super simple à faire, mais je ne vois pas trop par quoi, ni comment fonctionner...
Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, ce ne sera pas de refus.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Pedrosa Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
12 déc. 2007 à 12:48
Peux tu être plus clair ?
0
Eleonore05 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:54
Je vais essayer.

- l'utilisateur veut s'inscrire (via le control LoginView et le control Login)
- il remplit ses données
- certains champs sont vérifiés avec les controles validator (style expression, ou champs requis)
Ok ça vérifie que le format de l'adresse mail soit correcte mais pas pour autant que l'adresse mail existe.
- Envoyer un lien vers l'adresse mail qui approuve l'existance de l'adresse mail.

C'est au niveau de la dernière étape que je ne sais pas trop comment procéder.
Je sais pas si ça semble un peu plus clair?
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
17 déc. 2007 à 09:43
Bonjour, tu peux créer un mot de passe (soit pour se connecter comme inscrit ou pour valider l'inscription)que tu envois par mail quitte à lui laisser la possibilité de le modifier par la suite 

taillecrayon
0
Rejoignez-nous