Conversion pdf d'une page html

cs_olivier_m Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 8 déc. 2007 à 22:35
cs_olivier_m Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 9 déc. 2007 à 18:37
Je suis en train de développer un site dans lequel je dois générer en ligne des pdf à partir de pages php.
La mise en page CSS et les images doivent etre concervés.
J'ai testé pas mal de sources mais je ne trouve rien de trés concluant.
Avez vous des solutions ?

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 déc. 2007 à 11:07
Hello,

il y a des plusieurs extensions permettant de faire ça (fpdf etc).
Si aucune ne te convient, ma foi...pdf est un "langage" balisé; renseigne-toi dessus et crée ton propre outil.
0
cs_olivier_m Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
9 déc. 2007 à 18:37
Oui j'ai testé entre autre la librairie fpdf.
Le problème c'est que je ne cherche pas à imprimer un pdf brut de texte mais un pdf qui respecte la mise en page CSS.
Donc si je part d'une librairie cela veut dire que je vais devoir développer un interpreteur de CSS complet et qu'ensuite cet interpreteur va devoir imprimer des pages en pdf via fpdf.
Peut etre que je surestime la masse de travail mais il me semble que c'est beaucoup beaucoup de travail pour un petit projet.
Comme il existe des sources un peu plus evoluées comme html2fpdf je me disais qu'il existait peut etre un truc qui fesait ce que je souhaitais.
0
Rejoignez-nous