Echange de données entre deux formulaires [Résolu]

fayerne 2 Messages postés jeudi 23 mars 2006Date d'inscription 8 décembre 2007 Dernière intervention - 8 déc. 2007 à 00:17 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 8 déc. 2007 à 12:06
Bonsoir à toutes et à tous,
voila j'ai un petit souci avec un projet; j'ai une application qui utilise plusieurs formulaires windows et je dois faire transiter des données entre deux formulaires.
Pour faire simple j'ai un formulaire 1 et un formulaire 2.
Lorsqu'une action ne rentre pas dans le cadre du fonctionnement normal, mon application doit demander à l'utilisateur l'action à effectuée. Je compte effectué cette demande via mon formulaire 2. Le hic c'est que je dois afficher certaines infos du formulaire 1 dans le formulaire 2 (ex: afficher le path du fichier qui a généré l'erreur).

J'ai essayé différentes choses mais je n'arrive toujours pas à faire l'échange de données.

Je vous remercie de vos réponses par avance et vous souhaite une bonne soirée!

Yohann
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

fayerne 2 Messages postés jeudi 23 mars 2006Date d'inscription 8 décembre 2007 Dernière intervention - 8 déc. 2007 à 00:45
+3
Utile
Bon en fait après avoir visité quelques sites internet j'ai trouvé une solution qui marche. Je la donne pour ceux qui seraient dans la même situation:

Dans le fichier cs du formulaire 1 (form1.cs):

formulaire2 form2 = new formulaire2(string a);

et dans le fichier du fomulaire 2 (form2.cs):

public form2(string a)
        {//votre code}

Yohann
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de fayerne
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 8 déc. 2007 à 12:06
Commenter la réponse de cs_Bidou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.