OpenTextFile et document office

cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2007 à 19:15
emcor11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 15:38
Bonjour
J'ai un problème avec la fonction openTextFile de Scripting.Filesystemobject et les document office (.doc) et OOo (.odt). En fait j'ai besoin de recuperer leur contenu avec readAll. Et du coup ce ne marche pas quand les documents sont au format doc "degueu" alors que certains fichier qui sont codes en rtf eux passent tres bien.
Connaissez vous un moyen de faire que je recupere le bon contenu ou alors de contourner ou d'utiliser une autre fonction que openTextFile?
Merci d'avance parceque la je bloque depuis ce matin dessus!!

2 réponses

cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
28 nov. 2007 à 10:10
Bonjour,
En fait j'ai continue a chercher un peu a propos de ce problème et en fait je pense que ce problème vient soit de readAll ou de Response.Write car en fait j'envoi le contenu du fichier, recupere par le readAll, dans le response.write pour forcer le download du fichier. Et ce que je récupere c'est juste un petit bout de mon fichier qui represente le debut en fait.

Voici un extrait (le debut de mon fichier, version notepad):
ÐÏ�11;ࡱ�1A;á                ; �3; þÿ     �6;           �1;   y        �10;  �2;   �1;   þÿÿÿ

Et voici ce que mon Response.Write retourne dans le fichier:
ÐÏ�11;ࡱ�1A;á

J'ai essaye de rajouter un string apres:
Response.Write content + "toto"

Et je n'ai rien derriere ÐÏ�11;ࡱ�1A;á. Alors que quand je fait un "toto"+content j'ai bien comme resultat totoÐÏ�11;ࡱ�1A;á.

Voici une partir de monde code:
fileName = "test.doc"
set fread= fso.openTextFile(fileName )
content=fread.ReadAll
Response.AddHeader "Content-Disposition", "attachment; filename=""" & fileName & """"
Response.ContentType = "application/force-download"       
Response.Write content

Du coup je ne sais pas trop si c'est le Response.Write qui plante a cause de ce qui est dans le content ou si c'est ReadAll qui plante parcequ'il aime pas ce qu'il lit.

Si vous pouviez m'aider sur ce coup la ca serait cool parceque je vois pas trop comment faire.
0
emcor11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 15:38
Bonjour SoyYo,

Je suis confronté au même problème. As tu pu trouver la solution depuis ? :)

Merci.
Emilien
0
Rejoignez-nous