Problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile

1000ste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003 - 27 mars 2003 à 11:26
osscour Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 11:15
Bonjour,

J'ai 2 problèmes à vous soumettre :

function search(frm)
{
var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche
alert("entre la");
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
alert("la aussi");
var f = fso.OpenTextFile("donnees.txt");
alert("la encore");
...
Je travaille avec AceHtml. Sur le browser interne (internet explorer), jai bien mes 3 alertes et la fonction s'exécute normalement.
Mais sur le browser externe (internet explorer 5.00), j'ai bien les 2 premières alertes mais pas la troisième et la fonction s'arrête... SI je supprime la ligne (var f = fso.OpenTextFile("donnees.txt");), j'ai bien les 3 alertes.
Le fichier donnees.txt est dans le même répertoire que les fichiers .htm et que le fichier .js

Comment utiliser la méthode OpenTextFile ou quelle autre méthode utilisée pour ouvrir un fichier .txt?

Lorsque je créé un nouvel objet ActiveX, j'ai un message (certains logiciel (contrôles ActiveX) ne sont pas surs...Voulre-vous les exécuter?)
Comment supprimer ce message?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
1000ste

6 réponses

iwaweb Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 1
27 mars 2003 à 13:13
Pour supprimer le message il faut tout simplement que tu modifie le niveau de sécurité d'internet explorer. Mais si l'utilisateur du site ne le fait pas il verra forcément le message. Et entre nous heuresement qu'il n'y a pas de désactivation possible car tu tente d'accéder au disque de l'utilisateur a partir de ta page web.

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
0
1000ste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003
27 mars 2003 à 14:59
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Pour supprimer le message il faut tout simplement que tu modifie le niveau de sécurité d'internet explorer. Mais si l'utilisateur du site ne le fait pas il verra forcément le message. Et entre nous heuresement qu'il n'y a pas de désactivation possible car tu tente d'accéder au disque de l'utilisateur a partir de ta page web.
>
> Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai 2 problèmes à vous soumettre :
> >
> > function search(frm)
> > {
> > var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche
> > alert("entre la");
> > var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
> > alert("la aussi");
> > var f = fso.OpenTextFile("donnees.txt");
> > alert("la encore");
> > ...
> > Je travaille avec AceHtml. Sur le browser interne (internet explorer), jai bien mes 3 alertes et la fonction s'exécute normalement.
> > Mais sur le browser externe (internet explorer 5.00), j'ai bien les 2 premières alertes mais pas la troisième et la fonction s'arrête... SI je supprime la ligne (var f = fso.OpenTextFile("donnees.txt");), j'ai bien les 3 alertes.
> > Le fichier donnees.txt est dans le même répertoire que les fichiers .htm et que le fichier .js
> >
> > Comment utiliser la méthode OpenTextFile ou quelle autre méthode utilisée pour ouvrir un fichier .txt?
> >
> >
> > Lorsque je créé un nouvel objet ActiveX, j'ai un message (certains logiciel (contrôles ActiveX) ne sont pas surs...Voulre-vous les exécuter?)
> > Comment supprimer ce message?
> >
> > Je vous remercie par avance pour vos réponses
> > 1000ste
>
0
1000ste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003
27 mars 2003 à 15:00
Merci pour la réponse.As-tu une idée pour la première question?
0
iwaweb Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 1
28 mars 2003 à 13:49
Je ne sais pas trop. Peût être que IE 5 ne trouve pas l'objet ActiveX ?

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1000ste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003
31 mars 2003 à 10:14
Merci d'avoir passé du temps pour m'aider, mais c'était une erreur de débutant, IE5 ne trouvait pas le fichier txt car dans le chemin je mettais des \ à la place des /(copier coller de l'explorateur)...
1000ste
0
osscour Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
1 sept. 2004 à 11:15
Salut,

comment gére l'erreur qui résulte de l'appui sur "Non" lors du message d'activation ActiveX pour faire un message personnalisé ?

Merci

Vive PHP et XML ! ... et Flash !
0
Rejoignez-nous