Gestion de box en pl d'egg

eltcheguevara Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 26 nov. 2007 à 23:12
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 20 déc. 2007 à 07:12
Bonjour,

Je cherche desespérement des infomations pour savoir comment réaliser un systeme de " Box " en partyline d'un egg pour gerer des niveaux d'utilisateurs ( box 1 >>> acces a certaines commandes ; box 2 >>> access a d'autres supplementaires ; etc etc ).

Si quelqu'un sait ou je peut trouver un tcl exemple de ce genre de systemes ou un tutorial.

Cordialement.

6 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 déc. 2007 à 13:44
Ahah, y'en a pas qui seraient allés un peu trop dans la PL de Pooshy sur Voiladoo ?

Le système de "Box" est à ma connaissance un concept made in Trent, un cloisonnement qu'il effectue entre divers rôles. Il recrée des PLs depuis rien, en gros, si tu veux, pour avoir une gestion plus fine des accès/rôles/commandes/echos. Mais je peux me tromper bien sûr :-)
1
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 déc. 2007 à 14:03
J'ajoute que ce système de "boxes" est certainement en place dans un cadre plus large que ce que je cite.
Pooshy pratique de la "répartition de charge" ou un truc qui s'en approche, ce n'est pas le bon mot, pour dispatcher ses commandes et les remontées vers le client par exemple (équivalent de /list, /who, etc pour les sysops, tous les Pooshy se mettent d'accord et te donnent chacun un bout de réponse)

Selon tes besoins, tu n'auras pas forcément d'intérêt à avoir un tel système. Les eggs fournissent en effet des possibilités d'ajouter des chans, des commandes, et des rôles via les flags, que tu peux gérer de façon assez fine. Sans rentrer dans les détails, j'ai du mal à voir pourquoi tu veux reproduire ce comportement au final, quels sont parmi tes besoins ceux qui ne sont pas remplis par un egg de base ?
1
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
29 nov. 2007 à 17:41
Selon mes souvenirs, un eggdrop possede deja ce genre de controle. C'est -a-dire que quand tu ajoutes un user a l'egg, selon son niveau, l'user pourra utiliser uniquement les commandes possibles pour son niveau. De meme, si l'user tapes .help *, il/elle ne verra que les commandes de son niveau.

Peut-etre cherches tu un autre systeme de gestion ? Personnellement, je ne conseille pas de rajouter un systeme de gestion alors qu'il en existe deja un dans le core de l'egg. Par contre, ca doit se trouver facilement sur les sites contenant des TCL scripts. Ou encore, directement sur le FTP d'eggheads (- www.eggheads.org - ftp://ftp.eggheads.org/pub/eggdrop/ -), il y a toute une floppee de scripts. A toi de te servir.

Cordialement
0
eltcheguevara Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
5 déc. 2007 à 23:40
Bonsoir et merci pour la réponse Trop Nul,

Oui en effet le tcl windop ( copie de CService ) permet la gestion par level ( de 0 à 1000 ) de users.

L'autre façon de gerer les user en pl sont les flags....

ça même si je maitrie encore pas tout ( faut que j'aille voir l'help .whois des fois ) je m'en sort....

Cependant il existe ( de plus en plus utilisé et pratique pour gerer des nouveaux "prétendants" aux commandes avancées  ) un moyen de creer des " Box " ( de 1 à n ) qui servent en fait a restreindre les affichages ( et l'accès )  des eggs en pl aux users.

D'après ce que je sais ça se gere en " bind filt " ( on mets en tanpon le msg de l'user , le traite , puis l'affiche , etc ....) suivant le niveau Box de l'usager.

>>>  Box 1 : help , whom , is[bidule], ....
>>> Box 2 : les meme plus .... verif  , verif  < tel truc >  , add candidat ....  parce qu'il veux faire partie de la team et qu'il est inscrit par un membre de la team ..... etc etcccc
Box 3 >>>> bah des commandes plus élévés etccc etccc
ça existe, je trouve pas un exemple de ce genre de gestion qui pourrai me permettre de faire ça.
En esperant avoir un peu detaillé ma question un peu particuliere.

Cordialement Alex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eltcheguevara Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 02:53
Bonjour PaDa

Oui c bien en PL des pooshy que j'y a vu cette façon de faire.

J'avoue que j'ai pas tout compris a propos de la repartition des charges etc ... mais mon souci est bien de creer mes propres niveaux utilisateurs personalisés en PL des eggs.


A l'arrivé en PL l'utilisateur suivant son niveau d'acces de 1 à 5 par exemple se retrouve avec l'acces aux commandes auxquel il est autorisé suivant son niveau.


Les commandes eggs classiques elles etant masquées ou accessibles qu'a certains niveaux ...


En gros en pl classique toutes les commandes sont visibles par tous et limités par les flags, mais pour des utilisateurs débutants qui peuvent avoi besoin d'effectuer certaines commandes c un peu bcp de trucs d'un coup. D'ou le principe de "boxes" made in Tr3nt qui me parait interessante.

Au final c pour un botnet de quelques eggs que je veux monter ça. Entre les bots gardiens les bots de jeux , les bots radios , ... séparés c pas gérable surtout quand une bonne vingtaine de users sont sensé avoir access en PL sur certains et pas sur d'autres et a différents niveaux ..... ça deviens dur a gerer avec les flags ... et fastidieux.

Je voulais donc masquer les commandes classiques et coder les macros commande que le utilisateurs utiliseront suivant leur niveau ....

Mais pour l'instant je vois pas comment aborder le probleme, je cherche donc un bout de code de ce genre de systeme que je comprenne comment ça marche.

Et oui je m'attends a repartir de PL vide pour faire ça oui ^^ mais je sais pas comment m'y prendre.

Cordialement.

  
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 déc. 2007 à 07:12
Coucou,

Ok je comprends mieux.. Le plus simple reste à mon humble avis de fabriquer des nouveaux flags (genre des chiffres) et tu donnes ensuite à tes users le minimum + les chiffres de leur "box".
La création de simili-PL depuis rien doit être assez compliquée tout de même (si tu as déjà essayé d'en faire dans un autre langage, tu auras vu que c'est vraiment un niveau au dessus que d'essayer d'utiliser l'existant à sa manière). Je m'y connais trop peu en TCL pour te guider, mais bon courage !
0
Rejoignez-nous