Pages Jaunes

jorion7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:03
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 déc. 2007 à 22:11
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je viens de terminer un programme de capture de données sur les pages jaunes (www.pagesjaunes.fr). Tous ce passe bien, je récupère bien les données,... Le seul problème est pour afficher les pages suivantes.
En effet, je récupère l'Url située sous le lien "Page suivante" qui est du style :
'http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/changerPage.do?crypt=4ndouKSQzf+q0pC0QzWypw=='
Je passe cette Url à une variable (TxtUrl) et je lance mon navigateur avec cette variable (WebBrowser.Navigate TxtUrl). Et là, je retourne à la page d'accueil.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à tous et longue vie à VbFrance

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 nov. 2007 à 10:33
une histoire de session, cookie et autres, certainement....
pilote un webbrowser, pagesjaunes n'y verra que du feu
0
jorion7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 10:58
Merci de ton aide, mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "pilote un webbrowser". J'ai un controle WebBrowser sur ma page.
(Au fait, je fonctionne sous VB6)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 nov. 2007 à 21:14
http://www.vbfrance.com/codes/PILOTER-INTERNET-EXPLORER-OU-WEBBROWSER-REPONSE-FORUM_25669.aspx



simule un click sur le lien, plutot que d'appeler Navigate

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
jorion7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 21:31
Merci pour ce lien!
Je vais tester ça dès maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalvp94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
2 déc. 2007 à 14:17
Salut,

J'avais réussi à faire une appli pour récupérer des données sur les pages jaunes en fonction de certains champs que je pré-remplissais automatiquement. Par contre depuis le changement de leur site, je n'y arrive plus. Quelqu'un pourrait-il me donner les champs à transmettre automatiquement pour récupérer les infos ?

Cela me faciliterait grandement les choses. J'ai cherché longuement mais je n'arrive à rien

Merci

Pascal
0
hbedis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
17 déc. 2007 à 11:53
moi aussi j'arrive pas a trouvé les code pour le nouveau changement sur le Site

si y a 1 qui pourrais nous aider ca serais sypma

King  ect ...
0
pascalvp94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 16:19
Salut,

Un peu de nouvelles après de multiples recherches.
Le formulaire des pagesjaunes utilise la méthode "POST". Donc si on veut interroger le site sans utiliser de webbrowser, il faut utiliser la méthode WEBCLIENT.UPLOADDATA(URL,paramètres à envoyer).

Donc je réussis à interroger automatiquement les pagesjaunes par le code suivant :
     dim  URL = "http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do"
        ' Create a new WebClient instance.
        Dim myWebClient As New WebClient()
        'postdata1=paramètres à envoyer (les paramètres sont à renseigner)
        Dim postData1 As String = "actionForwardName=reponse&nom=&voieLibelle=&localiteLibelle="
        Dim postArray1 As Byte() = Encoding.ASCII.GetBytes(postData1)
        Dim responseArray As Byte() = myWebClient.UploadData(URL, postArray1)
        Dim réponse = Encoding.Default.GetString(responseArray)

Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux consulter les résultats des pages suivantes (lorsqu'il y a plus de 10 réponses à ma requête)
En étudiant la page source du site des pagesjaunes, je me suis rendu compte que le lien pour la "page suivante" est de la forme :
<a href="javascript:afficheAutrePagePB(document.RecherchePagesBlanchesIndexeForm,2,'suite')" title="voir la page de résultats suivante">Page suivante</a>

Comment faire pour simuler un clic sur ce lien ? C'est à dire comment fait-on pour lancer en programmation l'exécution de ce script ?

J'ai essayé avec la méthode INVOKEMEMBER, mais sans réussite. Peut-être n'ai je pas mis les bons paramètres.

Si qqn pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.

Pascal
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 déc. 2007 à 22:11
faudrait voir ce que contient cette fonction javascript
0
Rejoignez-nous