Lire/ecrire port pci

sxboss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 16:42
sxboss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 19:35
[:d]
sxboss

Bonjour a tous ,
je souhaite realiser un programme en c++ pour ecrire sur un port pci 215, 78 broche et lire la valeur ecrite.
Pour cela j'ai tester avec la commande debug du doc en entrant :
-odc00 20
-idc00
avec dc00 l'adresse du port A de ma carte pci215
le resultat est ff. Alors qu'il devrait etre 20.
Je souhaite plus d'explication merci.

6 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
20 nov. 2007 à 01:58
Salut,
Une carte PCI est normalement fournie avec un pilote. Après avoir installé correctemnent la carte, tu pourras communiquer avec son pilote, depuis ton application,  grâce à la fonction DeviceIoControl(). Pour les opérations de lecture/écriture des ports de la carte, il faudra consulter sa documentation pour connaitre les paramètres à passer à DeviceIoControl(). Tu peux aussi créer ton propre pilote en kernel-mode pour accéder directement aux ports voulus.
0
sxboss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
20 nov. 2007 à 18:06
[:d]
sxboss
Merci pour ta reponce , je reformule ma question car je pense m'etre tromper .
J'ai installer sur un slot pci une carte pour avoir 78 broche en sortie.
Cette carte va me servir a piloter un systeme (ascenseur ) .
J'ai deja une application fait en c# qui me permet de mettre en entree ou sortie les different ports de la carte.
Ce que je souhaite c'est  soit une application qui pourra envoyer une valeur sur une adresse du port et la lire .
J'espere que j'ai etait plus clair .
merci
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
22 nov. 2007 à 21:51
Bonjour,

Les ports PCI sont réservés à des cartes.
Ces cartes sont fabriqués et livrés avec des pilotes. Un haut niveau de programmation et de connaissances en électronique sont requis pour pouvoir le faire.
Ne te complique pas la vie utilise les ports parrallèles ou série.
Personnellement je conseille les ports parrallèles.

C'est pour quoi faire le pilote de l'ascensceur un PPE ?

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
sxboss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 15:48
[:d]
sxboss
un ppe? j'ai un projet de fin d'annee a faire (IRIS) et le theme c'est l'ascenseur asc89 .
Mon professeur ma demander de faire un programme en c++ pour relie l'ascenseur au pc avec une carte  8255 .
L'ascenseur etait livre avec un automate pour le controler via des brachement en 24v.
On a reussi a le brancher sur la carte 8255 , on aussi changer quelque resistance pour que le circuit de l'asenceur marche en 5V.
voila je pense avoir donner toute les explications.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
26 nov. 2007 à 19:03
Bonjour,

J'ai trouvé ça, je pense que ça peut t'aider : http://fribotte.free.fr/bdtech/isa/isa.html
J'ai jamais prog pour cette carte donc je peux rien dire mais google est ton ami

PPE : Production Pluritechnique Encadrée (c'est le prolongement du TPE mais en Sciences de l'Ingénieur en Terminale avec pour différence qu'une production doit être rendue)

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
sxboss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 19:35
[:d]
sxboss

Merci a toi victor j'ai lue le lien que tu ma donner mais il est fait pour un port isa et non pci .
Je vais faire quelque recherche sur le site du lien mais d'apres ceux que j'ai vue son site est plus orienter domotique que E.S.T.
Je vous tien au courant mais si vous trouver quelque renseignement suplementaire je suis prenant.
merci.
0
Rejoignez-nous