mattand
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 28 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2008
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15 nov. 2007 à 17:50
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
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17 nov. 2007 à 11:41
Bonjour a tous,
je developpe différente heuristiques resolvant le probleme du chemin le plus court. Le programme fonctionne ainsi :
- l'utilisateur rentre lui même les données par couples (ville de depart - ville d'arrivée) avec leur cout (distance en km).
Exemple : Paris - Nancy - 300
Paris - Nantes - 250
Nantes - Lyon - 500
Nancy - Lyon - 400
Je voudrais afficher en temps reel le plan. Je m'explique : l'utilisateur rentre Paris Nancy, je voudrais que sur ma scene s'affiche un point Nancy, un point Paris. Puis au fur et a mesure que l'utilisateur rentre ses villes, si une n'est pas presente sur la scene, elle vient se rajouter au nuage de points, avec une contrainte : le placement des villes doit etre fidele au distance.
Quelqu'un a une idée?
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 16 nov. 2007 à 09:13
Au départ, tu n'as rien sur la scène, donc pb pour placer les 2 premiers !
Admettons que tu en aies qquns sur la scène dont Paris.
Si tu entres Paris-Nancy -300 => comment veux-tu placer Nancy avec cette seule info ? Là Nancy sera sur un cercle. Il faudrait 3 infos sur Nancy pour placer le point correspondant.
Après si t'as les 3 infos, faudrait trouver une méthode de calcul des coordonnées de Nancy en fonction des 3 autres villes...sur le moment j'ai pas d'idée.
=> nécessite le stockage de toutes les infos entrées et une vérification de ce stock à chaque nouvelle entrée
mattand
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 28 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2008 16 nov. 2007 à 19:41
Voici ce que j'ai cree : 3 case de text de saisie qui contiennet les variables depart, arrivee, distance. Je les recupere, les place dans 4 tableaux : un tableau pour les villes de depart, un pour les villes d'arrivée, un pour les distance, et un qui repertorie les villes rentrée (une ville ne peut y etre presente qu'une seule fois).
Donc comme tu vois, a chaque clic sur la bouton valider, je récupere et stocke toutes les données. Mais maintenant je voudrais reussir a partir de mon repertoire_ville reussir a placer dynamiquement mes points sur la scene, et deuxiement, reussir a calculer ou les placer. Mais les placer ce serait deja pas mal. ;)
valider.onPress = function () {
// Converti en string le texte entree
depart = String(depart);
// Verifie si la ville rentrée est déja présente dans la liste des villes
ok = nouvelleville(depart);
if (ok == false) {
repertoire_ville.push(depart);
}
liste_ville_depart.push(depart);
arrivee = String(arrivee);
ok = nouvelleville(arrivee);
if (ok == false) {
repertoire_ville.push(arrivee);
}
liste_ville_arrivee.push(arrivee);
distanceconverti = Number(distance);
liste_distance.push(distanceconverti);
}
mattand
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 28 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2008 16 nov. 2007 à 19:44
valider.onPress = function () {
// Converti en string le texte entree
depart = String(depart);
// Verifie si la ville rentrée est déja présente dans la liste des villes
ok = nouvelleville(depart);
if (ok == false) {
repertoire_ville.push(depart);
}
liste_ville_depart.push(depart);
arrivee = String(arrivee);
ok = nouvelleville(arrivee);
if (ok == false) {
repertoire_ville.push(arrivee);
} liste_ville_arrivee.push(arrivee);
distanceconverti = Number(distance); liste_distance.push(distanceconverti); }
//Fonction qui repertorie les villes function nouvelleville(ville:String):Boolean {
present = false;
taille = repertoire_ville.length + 1;
for (i=0; i<taille; i++)="" {="" if="" (ville="=" repertoire_ville[i])="" present="true;" }="" return="" present;=""></taille;>