Javascript, asp:table et iframe

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 14:00
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 10:53
Bonjour à tous.
Je suis totalement débutant en ce qui concerne javascript et je me pose une question très bête.
Je vous place le contexte. J'ai une page index.aspx, dans laquelle se trouve 2 iframe, la première se nomme "listeEmployes", la seconde "corpsDePage". Dans mon iframe "listeEmployes", je génère un dataGrid auquel j'affecte les fonction javascript "onMouseOver" et "onMouseOut" qui me permettent de changer la couleur de la ligne sur laquelle se trouve mon curseur.
Dans mon iframe "corpsDePage", je génère un tableau asp:table dont chacune des case est générée par un code vb.
Je voudrais savoir, si il est possible, de lier le "onMouseOver" de mon dataGrid avec mon tableau asp:table. à savoir, faire la même fonction sur les deux, c'est à dire, que lorsque je passe mon curseur sur une ligne du dataGrid, faire en sorte que la ligne qui correspond sur mon tableau change de couleur elle aussi.

Je ne demande pas la solution, juste savoir si c'est possible, et si oui, quel élément javascript me permet de faire ceci.

Merci d'avance.
Cordialement, Lyche

3 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
14 nov. 2007 à 16:30
Lorsque le serveur web interprète le code de ta page asp et inscrit les valeurs des champs issus de ta Datagrid dans un tableau html, il renvoi un tableau html au client. Pour changer les couleurs du texte et du fond des cellules d'un tableau html, pas besoin d'utiliser les évènements "onmouseover" et "onmouseout", il suffit de créer une feuille de style (<style type="text/css">.....</style> ou fichier externe *.css lié à la page html renvoyée) et d'utiliser la propriété .hover de la classe ainsi créée. Pour plus d'informations sur le codes du web (xhtml, css ou javascript, asp, php, etc..., je te renvoie au site du consortium W3C qui est relativement complet : http://www.w3scools.com/.
Bon courage!...
3
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:45
je vais voir ça immédiatement, merci :)
0
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
15 nov. 2007 à 10:53
Voilà, le problème a été résolut. il me fallait simplement préciser la frame dans laquelle faire le getElementById. Et le tour est joué !
0
Rejoignez-nous