Colorier ma recherche en vba

Résolu
daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 30 oct. 2007 à 21:53
daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 2 nov. 2007 à 23:42
bonjour,
avec votre aide j'ai déjà bien avancé en programmation vba. j'ai réussi entre autres à faire une macro qui recherche un mot ou un nombre dans une feuille excel. toutes les lignes contenants ce mot sont ensuite copiées dans une autre feuilles. sa fonctionne très bien sauf que j'ai du mal à retrouvé le mot que je recherche dans les lignes concernées. pour plus de facilité j'aimerais que le mot, et uniquement lui, soit colorié en rouge. de cette façon je sais dans quel cellule il se trouve. j'ai beau faire des essais je n'y arrive pas.
deplus j'ai commencer à mettre un peu partout des MSGBOX pour expliquer un peu la manoeuvre. comment changer la poilice , la couleur et le style du texe dans ces MSGBOX?
merci de votre aide.

ma passion c'est d'apprendre.

3 réponses

daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
2 nov. 2007 à 23:42
bonjour,
désoler j'était persuader d'être au bonne endroit.
quoiqu'il soit j'ai résolu mon problème. mon code n'ai surment très conventionnel mais il fonctionne. il n' ai pas complet j'ai mis, je pense, l'essentiel. resumé : bouton recherche, je rentre le mot que je cherche. si le mot ce trouve en plusieur endroit il est colorisé en rouge.
With Worksheets("Données Brut").Cells(l, C)
Set trouvé = .Find(What:=mot)
If Not trouvé Is Nothing Then
B = Cells(l, C).Value
d = Len(mot)
'MsgBox InStr(b, mot)
a = InStr(1, B, mot, 1)
Cells(l, C).Select
With ActiveCell.Characters(Start:=a, Length:=d).Font
                .ColorIndex = 3
                End With
Rows(l).Select
Selection.copy 'copie de la ligne contenant notre recherche
        Sheets("recherche").Select
        Rows(r).Select
        ActiveSheet.Paste
        r = r + 1
End If
End With
Next C
Next l

ma passion c'est d'apprendre.
3
daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
1 nov. 2007 à 00:31
j'ai continué mes recherche mais j'avance pas beaucoup. en momment j'essais d'écrire un code qui me permettrais de compter les caractère du mot chercher. peut être qu'après il sera mlus facile de coloriser que ces caractère.

ma passion c'est d'apprendre.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 nov. 2007 à 01:31
Premièrement, si tu programmes en VBA, tu devrais poster tes messages dans le forum VBA... Tu auras sûrement plus de réponses.

Pour colorier un mot, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle. C'est pas mal plus simple que par code.

MPi²
0
Rejoignez-nous