Beaucoup de temps pour mettre en marche..et arrêter.

Marc - 6 juin 2001 à 04:15
 Marc - 8 juin 2001 à 02:22
Bonjour,
J´ai préparé une petite appli pour déposer d´ici peu.
Il s´ait d´un calcul de factorielle juqu´à 800! donc environ 2000 chiffres. Pour faire ma cuisine,je déclare 3matrices Dim(1000,1000) puis un petit algorithme et c´est fini.
Je constate qu´il me faut un temps fou pour mettre en marche et obtenir le premier résultat (1.2.3.4.5 par exemple) les autres calculs se font á trés haute vitesse.
QUelque soit le chiffre ultilisé,le´premier calcul est toujourd au moins deux fois plus long que les subséquents.
De m~emepour arrêter le prog, il me faut un temps bête.
C´est une bêtise de programmation,une faiblesse de ma machine....Je voudrai résoudre cela avant de le distribuer.
Quelqu´un peut-il me donner un conseil?
Merci d´avance.
Marc

3 réponses

Si tu utilisais une collection au lieu d'un tableau.
Lorsque tu un tabelau et que tu déclare un tableau de façon
statique c'est toujours long

Utilise:
Set Matrice as new Collection

Par contre tu ne peux avoir qu'une dimension

tu peux ajouter un élément avec
Matrice.Add (Chiffre)

et avant de quitter l'application très important si tu ne veux pas attendre trop longtemps

Set Matrice = Nothing

J'espère que ça va t'aider
0
Merci.
C´est extrêmement intéressant,par exemple pour le calcul de Pi(que j´ai déposé dans les sources).C´est même La solution
Je vais continuer de rédiger le tutoriel et l´envoyer le prog.
Dans ce cas, ce nèst pa évident cat reçois tous les chiffres dans les dents en même temps.
Merci encore
Marc
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Si tu utilisais une collection au lieu d'un tableau.
Lorsque tu un tabelau et que tu déclare un tableau de façon
statique c'est toujours long

Utilise:
Set Matrice as new Collection

Par contre tu ne peux avoir qu'une dimension

tu peux ajouter un élément avec
Matrice.Add (Chiffre)

et avant de quitter l'application très important si tu ne veux pas attendre trop longtemps

Set Matrice = Nothing

J'espère que ça va t'aider

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J´ai préparé une petite appli pour déposer d´ici peu.
Il s´ait d´un calcul de factorielle juqu´à 800! donc environ 2000 chiffres. Pour faire ma cuisine,je déclare 3matrices Dim(1000,1000) puis un petit algorithme et c´est fini.
Je constate qu´il me faut un temps fou pour mettre en marche et obtenir le premier résultat (1.2.3.4.5 par exemple) les autres calculs se font á trés haute vitesse.
QUelque soit le chiffre ultilisé,le´premier calcul est toujourd au moins deux fois plus long que les subséquents.
De m~emepour arrêter le prog, il me faut un temps bête.
C´est une bêtise de programmation,une faiblesse de ma machine....Je voudrai résoudre cela avant de le distribuer.
Quelqu´un peut-il me donner un conseil?
Merci d´avance.
Marc
0
Rejoignez-nous