Aide pour correction script

cs_fmd92 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 16:57
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 17 oct. 2007 à 21:40
Bonjour

Je voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.

J'ai 2 scripts

index.php
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
 
<?phpinclude("rubrique.php"); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Trinité & Tobago</title>
<link href="pages/tt1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
 

 
<?phpinclude("pages/haut_tt.php"); ?><?phpinclude("pages/gauche_tt.php"); ?>
 
<?phpinclude($_GET["page"]) ; ?>
 
 

</html>
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->et

rubrique.php
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
 
if(isset($_GET["rep"]) && $_GET["rep"] == 'hist'){$rep = 'hist/';
}else{$rep = 'pages/';
}
 
if( isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != ''){$page = $rep.$_GET["page"];
}else{$page = $rep.'accueil.php';
}
 
if( !file_exists($page)){$page = 'pages/erreur.php' ;
}
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->Les 2 premiers include de index.php fonctionnent mais le 3ème me donne comme message d'erreur

if (isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != '' ) { $_GET["page"] = 'pages/'.$_GET["page"].'.php'; } else { $_GET["page"] = 'pages/accueil.php'; } if (!file_exists($_GET["page"])) { $_GET["page"] = 'pages/erreur.php'; }

Warning: main(accueil): failed to open stream: No such file or directory in h:\weblocal\sites\site_tt\index.php on line 15

Warning: main(): Failed opening 'accueil' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in h:\weblocal\sites\site_tt\index.php on line 15

La ligne 15 de index.php est <?php include($_GET["page"]) ; ?>

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance


<!-- / message -->



FMD92

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
17 oct. 2007 à 17:28
le fichier passé en get n'existe pas ou tu l'as spécifié tout simplement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_fmd92 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 18:42
Et si, le fichier accueil existe bien, c'est pour cela que je cale

FMD92
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 oct. 2007 à 20:14
Hello,

bah non, il n'existe pas. Il y a un problème dans le chemin.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
17 oct. 2007 à 21:40
Il faut:
_soit se mettre à la meme profondeur du script executé et regarder le chemin a prendre jusqu'au script a inclure
_soit afficher le script a inclure et trouver le chemin inverse jusqu'au script executé

Je sais je dis 2 fois la même chose

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Rejoignez-nous