Photoshop vers flash, bien débuter?

cs_aroh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 22:39
cs_aroh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 22:43
bonjour à tous,
quelques questions viennent se poser dû au faite que je ne connais pas trop flash.

est-ce judicieux de créer un site entièrement sous photoshop puis d'importer son interface sous flash, et par la suite ajouter des textes "boutons" pour créer des liens ? ces liens cibleraient des popups flash dans le site. ( je ne sais strictement rien faire sous flash à ce stade, ce ne sont que des questions )

si importer un design complet de photoshop vers flash est judicieux, comment procédez-vous pour débuter la création en flash ? le design doit être mis en arrière plan puisque les animations prendront effet par dessus, comment procederiez-vous ?

merci pour vos éventuelles réponses.

6 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 11:45
Bonjour, 
Pas facile de répondre à de telles questions, sachant que photoshop est un petit cadeau pour la création graphique, et de fait pour le design web.  En matière de design web, Illustrator serait bcp plus un second choix judicieux. Maintenant  entre le monde du vectoriel et celui de la photo, il y'a des faiblesses et des atouts des deux côtés. Mais nous parlons bien de photoshp pour autant. sans parler de son director...
Flash ? Création de site ? Oui, tout est faisable, mais trop de flahs nuirait, serait un rendu lourdingue et sans doute pas aussi classe que cela. Je vois un duo, voire un trio de tout, je ne peux vraiment ( ou ne sais ) comment pas répondre à tes questionnements en fait, mais ce que je suis sure, je ne ferais pas tout en flash, et ni tout en photoshop si je devais monter un site :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_aroh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 21:03
je suis d'accord, mais quand tu as ce genre d'interface, il est préférable de tout faire en flash étant donné que ça restera un petit site "institutionnel", quant à l'utilisation de photoshop, il est loin de ne plus être utilisé pour créer des interfaces web, comme illustrator, non ? :p
0
cs_aroh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 21:07
ps quand tu vois des sites comme http://www.ndesign-studio.com/flash/ , un site tout en flash n'est pas nuisible à ce point, encore moins lourdingue ! :p
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 22:38
Re,
Elle est jolie ton interface :p
Vraiment.
Ceci dit, ensuite, voilà pourquoi je ne voulais pas m'engager dans cette discussion trop librement, car on peut trouver du plaisir avec du tout flash certes, quoique le second me gaverait je te le dis ( le site two ) par ces intro etc, non merci, j'aime et je suis un peu classic, donc un mélange j'aime et je prèfère. Ensuite pour un petit site, oui, ca manger pas de pain, c'est selon besoins et envies, on ne peut pas penser au site de untel comme étant le sien propre, chacun ses inspirations donc. Ensuite, je n'ai jamais dit que photoshop était au coin piquet;p Il est tjrs aussi sympa, tout comme illustrator, ce que l'un fait n'est pas plus ou moins bien que son cousin, c'est juste les outils etc qui font l'un et l'autre deux parfaits compagnons de design.
A++
=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 22:41
Re
ET euh  LOL je ne suis pas webdesigner, je me suis redirigée alors que ma voie était vers l'infographie, je reconnais à mes débuts, mais j'ai pris celle du réseau/crypto/recherches par la suite, autre voie, autre désir, autre envie, je me remet doucement dans le ouab design, sans vraiment être vraiment bien bien dedans. Ce n'est donc qu'un avis de " amatrice " et non en tant que professionnelle que je te donne le mien, à prendre en compte :p
=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_aroh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 22:43
ok, moi c'est l'année prochaine l'école d'infographie :p merci pour tes réponses
0
Rejoignez-nous