Menu et objets

Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 14 oct. 2007 à 21:41
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 15 oct. 2007 à 16:44
Bonjour,

Je suis en train de developper un petit site personel et j'aimerais que vous m'apportiez un peu d'aide.

Je voudrais faire un menu "reroutant" (?) qui permetrai de charger un objet (anim flash, photo) dans la page selon le choix fait sans que j'ai besoin de faire autant de page que de choix.

Est ce possible, est ce compréhensible ?

Merci de votre aide.

Officieum

9 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 08:59
Salut,
le php est un peu fait pour ça ... en html tu aurais du faire une page pour chaque (comme tu dis) objet.
Ceci dit je comprend pas bien comment tu veux organiser ton site donc difficile de t'aiguiller

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
15 oct. 2007 à 14:01
Voila ce que je voudrais :
En 1 : menu avec choix multiples
en 2 : objets correspondant au choix fait en 1
Le tout sans faire autant de pages que d'objets a afficher.
Quelque chose de dynamique qui transforme la page en fonction du choix, peut etre par exemple tous mes objets présents mais cachés au départ et en fonction du choix, un qui apparait... mais je ne sais pas.
Est-ce plus clair ?
Merci

Officieum
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 14:36
Alors comme ça ça donnerait ceci...
(ça sera très moche un grand select mais bon...

<form method="POST" action="./mapage.php">
    <select name="choix">
        <?php
        foreach($aChoix as $iChoix=>$sChoix){
        ?>
        <option value="<?php echo $iChoix; ?>"><?php echo $sChoix;?></option>
        <?php
        }
        ?>
    </select>
</form>

<?php
if(isset($_POST["choix"])){
//j'ai choisi qqch donc j affiche ce que le user attend
}
?>

Evidement il faut remplir le tableau $aChoix sinon ca marchera pas et $aChoix se remplira via une bdd (populée)
Voilà
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
15 oct. 2007 à 14:51
Je te remercie.

Désolé pour mon incompétence mais peux-tu m'expliquer plus simplement ce que je doit faire avec mon tableau et ma base de donnée.
Je fais un tableau nomé achoix avec une colone ichoix et une colone schoix dans ma bdd ? mais alors comment le script sait où aller chercher ?

Merci de ton aide

officieum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 15:11
Nan nan nan
Ta bdd devra contenir des id et des noms et d autres infos surement genre ceci ...
id_choix       nom_choix               url_choix
1                  video de moi            ./video/moi.avi
2                  video de toi              ./video/toi.avi
3                  photo de moi            ./photo/moi.jpg
...

$aChoix contiendra donc:

echo $aChoix[2] //affiche: video de toi
Avant le post, on recupere id_choix et nom choix via une requete style
select id_choix,nom_choix from matable;
Lors du post de la valeur de $iChoix il suffira de recuperer le champ url_choix via une requete du style
select url_choix from matable where id_choix=$iChoix

Selon le fichier a "afficher" la methode peut differer donc attention !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
15 oct. 2007 à 15:32
Désolé mais je suis un peu perdu...
pourrais tu inserer dans le script que tu ma filé les lignes nécéssaires où je n'aurais qu'à remplacer par mes données perso parceque je ne sais vraiment pas ou et comment inserer mon tableau ni la requete vers ma bdd... pour la base de données je pense que je vais me débrouiller... Si tu a le temps se serait super cool parceque je suis super nul !

Merci beaucoup pour ton aide.

Officieum
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 16:09
euh là je crois que tu abuses...
Je veux bien aider a faire comprendre comment ça fonctionne mais de là a te faire le script surtt que ça va etre un peu long je peux pas me permettre désolé...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
15 oct. 2007 à 16:34
Je ne sais pas si j'abbuse, dans tous les cas désolé. Je suis juste perdu et débutant et je n'imaginais pas que ça soit long...(ceci explique cela) enfin peu importe, merci de ton aide.
Je pensais que ce serait peut etre plus simple que tu me lance plutot que je sois obligé de te poser des questions toutes les deux minutes.


Dommage que ça n'aboutisse pas sur quelque chose, enfin pour le moment, j'espere trouver la solution !

Merci pour ta rapidité.
Si quelqu'un a le temps, toute aide, sous quelque forme qu'elle soit sera la bienvenue.

officieum
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 16:44
Le problème dans la prog c'est qu'il faut aiguiller et non donner des solutions toutes faite.
Ceci afin de ne pas avoir une meute d'une part de dependant mais d autre part (et surtt) d eveiller le sens logique de la prog aux gens qui ont besoin de ces connaissances.
Si tu ne veux pas apprendre je ne peux pas t'aider pour ma part et toutes mes réponses précédentes ne servent absolument a rien car j'offre mon savoir pas mon travail.
A bon entendeur

Je te souhaite bonne chance.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Rejoignez-nous