URL rewriting

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 oct. 2007 à 23:47
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 oct. 2007 à 11:26
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis en place de l'url rewriting.
Une règle simple est que je redirige toute adresse de la forme
www.monsite.com/abc/
vers www.monsite.com/article.php?nom=abc

Le problème c'est que j'ai des répertoires existants, et par exemple quand je veux accéder à
www.monsite.com/intranet/ ben il me fait bien sur la redirection.

Et j'ai essayer de rediriger le répertoire sur lui meme, mais bien sur ça marche pas.
Quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci

- MadMatt -

 www.choisir-une-entreprise.com

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 oct. 2007 à 08:27
Salut
a mon avis, tu vas devoir changer ta regexp genre :
site/article_abc.ext
vers
site/index.php?type=ext&article=abc

<hr />une recherche sur exaleadhttp://tempuri.org/tempuri.htmlvous aurait peut-etre evite de poser cette question
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 oct. 2007 à 11:26
Ok alors dsl j'ai trouvé la solution finalement (après avoir épluché la doc apache).
voilà les conditions à mettre avant CHAQUE RewriteRule pour éviter de traiter les dossiers et fichiers existants

# ignore les fichiers existants
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
# ignore les répertoires existants
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

si ça peut servir à quelqu'un dans le futur

merci Coucou747 pour t'etre intéressé au problème

- MadMatt -

 www.choisir-une-entreprise.com
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 oct. 2007 à 10:49
Merci de te pencher sur le problème.
Effectivement j'ai longtemps envisagé ça (c'est le moins contraignant), mais si on veut schématiser j'offre une adresse facile à retenir pour des blogs hébergés. Et tous les blogs c'est dans ce genre la (ou même les hébergement genre free) ou alors c'est un sous-domaine, mais ça change pas le problème.
Parce que compliquer l'adresse ça lui enleve énormément d'intéret.
Alors comment font les site du genre free pour leur pages persos.. je me le demande.

T'aurais pas idée ? merci

- MadMatt -

 www.choisir-une-entreprise.com
0
Rejoignez-nous