C# valeur user control

cs_lafe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 18:11
cs_lafe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 09:31
Bonjour,

J'ai un soucis à résoudre rapidement; impératif client.

Tt d'abord je suis debutant en c#, mais plus pour longtemps.

Le pb est le suivant:
- J'ai une form principal avec une picturebox au centre, sur cette picturebox (carte) je viens y placer mes composants qui sont des usercontrol. Lors d'un clic sur ces composants j'ouvre une form 2 ou je dois renoyer une valeur liée à ce user control.

Le pb est que je ne recupere rien, et j'ai un peu de mal à comprendre d'autant plus que le projet doit se terminer environ la semaine prochaine.

Si vous avez des iddées contactez moi j'en serai ravi..

Cdlt Mat

3 réponses

bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
13 oct. 2007 à 09:56
Bonjour,

Peux tu préciser de quelle manière tu es sensé récupérer des informations lors du clic sur un de tes users contrôles (délegués, attributs ...) parce que là à froid, c'est difficile de t'aider. Essaye d'être un peu plus précis sur ce que tu veux faire et à la limite poste un extrait de ton code

Cordialiement,

Bidou_01
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
16 oct. 2007 à 12:23
salut,

le principe est le suivant :
-> dans la form que tu ouvres tu as une propriété en readonly qui renvoie ta valeur dont tu as besoin dans ton usercontrol
-> dans l'usercontrol :
TaForm f = new TaForm();
f.showdialog();
ta_val = f.ta_propriété;

sinon : http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

ShareVB
0
cs_lafe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 09:31
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses mais je suis passe a un autre pb, je recupere mes infos a present de mes users control mais j'ai un autre soucis .

Je souhaiterai effacer tous mes composants de ma map afin de les recolorier mais une fois que ceux ci se trouvant sur ma carte ds mon picturebox, je n'ai plus la main et j'ai du mal a les identifier.
Je n'arrive pas encore, sa saurait tarder, a prendre la main ou faire un efffet suyr un usercontrol que je souhaite.

Resume : but prise de main et manipulation des usercontrls se trouvant dans une picturebox qui contient une carte.

Cordialement amis (es) dev.
0
Rejoignez-nous