Requete SQL

JONUEVA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 22:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 oct. 2007 à 19:54
Bonjour aux lecteurs,

Je débute en VB6 et encore plus en SQL.
Je rencontre une erreur sur ma création de table.
J'ai déja envoyé des requêtes sur cette base de donnée donc la connexion marche bien.
Le message d'erreur est: "Erreur de syntaxe dans l'instruction CREATE TABLE."
ValeurBorne(0) est un String.
Voyez-vous où est l'erreur dans la syntaxe?
    
    strSQL = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS " & valeurborne(0) & _
                "(NuméroBorne VARCHAR(5)" & _
                ", Nomenclature VARCHAR(20)" & _
                ", Neutre VARCHAR(1)" & _
                ", NumeroFilAmont VARCHAR(10)" & _
                ", NumeroFilAval VARCHAR(10)" & _
                ", Orientation VARCHAR(1)" & _
                ", SensBorne VARCHAR(1));"

Si cette requête est juste j'explorerais d'autre piste...
Merci à ceux qui se pencherons sur mon problème.

Bonne soirée.

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 oct. 2007 à 08:44
Salut,

Regarde ce lien si cela peut t'aider....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 oct. 2007 à 18:20
Salut
Elle est bizarre ta syntaxe : C'est la première fois que je vois une clause "EXISTS" dans un "Create Table" - à vérifier