Open office [Résolu]

cs_titiyo 25 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 23 novembre 2007 Dernière intervention - 1 oct. 2007 à 17:02 - Dernière réponse : gmessag 1 Messages postés lundi 12 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008 Dernière intervention
- 12 mai 2008 à 16:23
bonjour
voila avec delphi 7 , j'essaye d'ouvrir un fichier .cvs avec oppen office et j'ai un message d'erreur : Methode 'LoadcomponentFromURL' non suopportée par l'objet Automation'

pourtant j'ai ete voir l'exemple sur le FAQ d'open office  :

var    OpenDesktop : Variant;
                   LoadParams : Variant;
                   OpenOffice : Variant;
                   Document  : Variant;
                   nom:string;
begin
  nom := 'c:\temp\fichier.csv';
   if  VarIsEmpty(OpenOffice) then
        OpenOffice := CreateOleObject('com.sun.star.ServiceManager');
   OpenDesktop := OpenOffice.createInstance('com.sun.star.frame.Desktop');
   LoadParams := VarArrayCreate([0, -1], varVariant);
   nom2 := 'file:///' + StringReplace(nom, '\', '/', [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
   Document := OpenOffice.LoadComponentFromURL( nom2, '_blank', 0,  LoadParams);
end;
/code
le message d'erreur est sur la ligne de document := .... et j'ai verifié open office etait bien connecter

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 07:55
3
Merci
Il faut trouver une solution de rechange en attendant..
Utilise le format XLS qui est reconnu par OpenOffice.

bon courage

cantador

Merci cs_cantador 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_cantador
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2007 à 21:19
0
Merci
bonjour titiyo,

il faut tester tous les paramètres à moins que tu ne l'ai déjà fait..

cantador
cs_titiyo 25 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 23 novembre 2007 Dernière intervention - 2 oct. 2007 à 08:37
0
Merci
oui pour moi j'ai tester mais comme c'est la premiere fois que j'utilse open office , (pas pb avec excel) , je galere un peut
Commenter la réponse de cs_titiyo
cs_titiyo 25 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 23 novembre 2007 Dernière intervention - 2 oct. 2007 à 15:45
0
Merci
bonjour voila quelque precision j'ai une base mysql , et j'ai exporter au format .txt , une table ,
avec comme separateur ";", le pb c'est que je voudrait ouvrir open
office calc , en ayant charger , mon fichier dedans , j'ai essaye de
l'enregistre au format , .xls,ods,sxc au lieu de .txt, mais open office
ne me l'ouvre pas
(pourtant le fichier existe et open office est bien connecté). j'ai
voulait sinon ouvrir calc a blanc et charger mon fichier en disant que
le separateur est le ; pour chaque collone, mais la je ne voit pas quel
fonction je peut utiliser ?

ps : avec excel , pas de pb j'ai enregistre mon fichier au format .csv et excel ouvre bien mon fichier

merci d'avance
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2007 à 19:33
0
Merci
j'ai un souci à peu près équivalent avec un export..Le souci est que certains séparateurs se mettent par défaut..et avec le csv OpenOffice ne supporte QUE le ';'.
Il faut donc te débrouiller pour vider les autres paramètres..
@+
cantador
cs_titiyo 25 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 23 novembre 2007 Dernière intervention - 3 oct. 2007 à 08:38
0
Merci
oui c'est pour cela que j'ai mis en separateur le ; dans mon txt , car sinon j'ai une solution mais c'est tres contrainiant (temp) c'est de relire le fichier ligne par ligne et des que j'ai un ; je change de cellule . je pensait qu'il y avait un moyen + simple, style loadfromfile en disant separateur ;
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2007 à 19:59
0
Merci
essaie cette syntaxe, sinon j'avoue que c'est un peu galère avec OpenOffice..

Document := openDesktop.LoadComponentFromURL(
'
file:///
'
+NomFichier,
'
_blank
'
,
0
,  LoadParams);

cantador
cs_titiyo 25 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 23 novembre 2007 Dernière intervention - 4 oct. 2007 à 08:25
0
Merci
bas j'ai essayer la syntax mais si open office ne comprend pas le fichier , il ouvre rien , c'est comme ci il ne marchait pas mais tu voit qu'il a connecter open office mais c'est tout
gmessag 1 Messages postés lundi 12 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 16:23
0
Merci
  var    OpenDesktop : Variant;
                   LoadParams : Variant;
                   OpenOffice : Variant;
                   Document  : Variant;
                   nom:string;
begin
  nom := 'c:\temp\fichier.csv';
   if  VarIsEmpty(OpenOffice) then
        OpenOffice := CreateOleObject('com.sun.star.ServiceManager');
   OpenDesktop := OpenOffice.createInstance('com.sun.star.frame.Desktop');
   LoadParams := VarArrayCreate([0, -1], varVariant);
   nom2 := 'file:///' + StringReplace(nom, '\', '/', [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
   Document := OpenDesktop.LoadComponentFromURL( nom2, '_blank', 0,  LoadParams);
end;
/code

Ton Code marchera surement mieux comme ça !!!
Commenter la réponse de gmessag

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.