Open office

Résolu
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 1 oct. 2007 à 17:02
gmessag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 16:23
bonjour
voila avec delphi 7 , j'essaye d'ouvrir un fichier .cvs avec oppen office et j'ai un message d'erreur : Methode 'LoadcomponentFromURL' non suopportée par l'objet Automation'

pourtant j'ai ete voir l'exemple sur le FAQ d'open office  :

  var    OpenDesktop : Variant;
                   LoadParams : Variant;
                   OpenOffice : Variant;
                   Document  : Variant;
                   nom:string;
begin
  nom := 'c:\temp\fichier.csv';
   if  VarIsEmpty(OpenOffice) then
        OpenOffice := CreateOleObject('com.sun.star.ServiceManager');
   OpenDesktop := OpenOffice.createInstance('com.sun.star.frame.Desktop');
   LoadParams := VarArrayCreate([0, -1], varVariant);
   nom2 := 'file:///' + StringReplace(nom, '\', '/', [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
   Document := OpenOffice.LoadComponentFromURL( nom2, '_blank', 0,  LoadParams);
end;
/code
le message d'erreur est sur la ligne de document := .... et j'ai verifié open office etait bien connecter

merci d'avance

9 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 oct. 2007 à 07:55
Il faut trouver une solution de rechange en attendant..
Utilise le format XLS qui est reconnu par OpenOffice.

bon courage

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 oct. 2007 à 21:19
bonjour titiyo,


il faut tester tous les paramètres à moins que tu ne l'ai déjà fait..

cantador
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
2 oct. 2007 à 08:37
oui pour moi j'ai tester mais comme c'est la premiere fois que j'utilse open office , (pas pb avec excel) , je galere un peut
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
2 oct. 2007 à 15:45
bonjour voila quelque precision j'ai une base mysql , et j'ai exporter au format .txt , une table ,
avec comme separateur ";", le pb c'est que je voudrait ouvrir open
office calc , en ayant charger , mon fichier dedans , j'ai essaye de
l'enregistre au format , .xls,ods,sxc au lieu de .txt, mais open office
ne me l'ouvre pas
(pourtant le fichier existe et open office est bien connecté). j'ai
voulait sinon ouvrir calc a blanc et charger mon fichier en disant que
le separateur est le ; pour chaque collone, mais la je ne voit pas quel
fonction je peut utiliser ?


ps : avec excel , pas de pb j'ai enregistre mon fichier au format .csv et excel ouvre bien mon fichier


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 oct. 2007 à 19:33
j'ai un souci à peu près équivalent avec un export..Le souci est que certains séparateurs se mettent par défaut..et avec le csv OpenOffice ne supporte QUE le ';'.
Il faut donc te débrouiller pour vider les autres paramètres..
@+
cantador
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
3 oct. 2007 à 08:38
oui c'est pour cela que j'ai mis en separateur le ; dans mon txt , car sinon j'ai une solution mais c'est tres contrainiant (temp) c'est de relire le fichier ligne par ligne et des que j'ai un ; je change de cellule . je pensait qu'il y avait un moyen + simple, style loadfromfile en disant separateur ;
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 oct. 2007 à 19:59
essaie cette syntaxe, sinon j'avoue que c'est un peu galère avec OpenOffice..

Document := openDesktop.LoadComponentFromURL(
'
file:///
'
+NomFichier,
'
_blank
'
,
0
,  LoadParams);







cantador
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
4 oct. 2007 à 08:25
bas j'ai essayer la syntax mais si open office ne comprend pas le fichier , il ouvre rien , c'est comme ci il ne marchait pas mais tu voit qu'il a connecter open office mais c'est tout
0
gmessag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 16:23
  var    OpenDesktop : Variant;
                   LoadParams : Variant;
                   OpenOffice : Variant;
                   Document  : Variant;
                   nom:string;
begin
  nom := 'c:\temp\fichier.csv';
   if  VarIsEmpty(OpenOffice) then
        OpenOffice := CreateOleObject('com.sun.star.ServiceManager');
   OpenDesktop := OpenOffice.createInstance('com.sun.star.frame.Desktop');
   LoadParams := VarArrayCreate([0, -1], varVariant);
   nom2 := 'file:///' + StringReplace(nom, '\', '/', [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
   Document := OpenDesktop.LoadComponentFromURL( nom2, '_blank', 0,  LoadParams);
end;
/code

Ton Code marchera surement mieux comme ça !!!
0
Rejoignez-nous