Syncronisation de deux BD Acces

LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 27 sept. 2007 à 22:31
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 28 sept. 2007 à 12:27
Bonsoir,


Voici mon problème :


Une base de donnée sur un serveur, une base de données(une copie de la première) en ressource d'une application en VB 2005 sur un portable (avec modification et saisie de nouvelle données)
Je veux mettre à jour les tables de la base "serveur" avec les nouvelles données de la table "nomade" quand je suis au bureau.
Simple non ?
je séche comme une huitre au soleil de la mer d'aral

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance pour toutes vos suggestions

JF

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
28 sept. 2007 à 12:27
Cela dépend

1° Si la BD qui se trouve sur le serveur est en consultation pure (donc sans ajout ni modif) alors ç est simple une copie de la BD de ton portable sur le serveur et c'est tout.

2° La BD qui se trouve sur le serveur est en mode consultation, ajout, modif etc.. alors s'est un peu plus compliqué, il te faut une application qui parcourt les deux BD et qui les synchronises, mais sur quels bases, les tables qui sont mises à jour doivent avoir une indication de date pour savoir si l'enregistrement qui est a prendre en cause est plus récent sur ton portable ou sur le serveur ?

Alors bonne moulinette...

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous