Action Bouton

Résolu
cs_Cuenod Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 sept. 2007 à 21:30
cs_Cuenod Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 27 sept. 2007 à 16:12
Salut à tous,
Sous Flash 8
Je suis en train de faire un site en flash, avec un kit graphique gratuit que j'ai récupéré sur internet, mais mon problème c'est de faire les liens avec les boutons et action script, rien ne fonctionne !!!

Y a t il qq qui peu m'aider pour le script de redirection d'un bouton vers une autre page

Merci

Cuenod le Newbee !!!

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 sept. 2007 à 08:03
salut

donne plus de precisions : impossible de te repondre sans ca
il n'y a pas UNE maniere pour passer d'une page a l'autre mais le code depend de la structure de ton site et il va de gotoAndPlay a loadMovie et ++


a+
3
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
27 sept. 2007 à 09:17
Bonjour,

Je pense avoir cerner ton souci, en fait il te faudrait utiliser à la fois ActionScript et Javascript, pour cela, dans ta bib faut creer un bouton et sur la scene principale le nombres d'url a rediriger de ce bouton et à l'aide du panneau "proprietes" nomme les boutn0, boutn1, boutn2, etc...
- Dans le même repertoire de ton animation creer le nombre de pages et nomme ces pages gnagna.html tu vois selon tes liens dits.  Tu peux faire ca qu'avec une seule page ok.
Dans le panneau "actions" de l'image  n°1, place le code :, ----
 , ----
url = newArray();
url[0] = "gnagnagna.html";
//et autre urls si tu veux c'est ici ok
for(var i 0; i < 1; i++){ // à changer selon le nombre de urls )var btn _root["btn"+i];
btn.idpage = i;btn.onPress function(){var adresse "javascript:ouvrirpopup('"+url[this.idpage]+"')";
getURL(adresse);
}}
publie cela en format flash, et chaque bouton crée te renverra à une url...

<table cellspacing="0" cellpadding="0" width="600" align="center" border="0">----,
 

</td>----
, ----
 , ----
 , ----
 , ----
, ----
 , ----
, ----
 , ----
, ----
 , ----
, ----
 , ----
 , ----
 , ----
, ----
 , ----
, ----
 , ----
, ----
 

</td></tr></tbody></table>
3
cs_Cuenod Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
27 sept. 2007 à 16:12
Salut,

Merci pour vos réponces, apparement c'était un bug dans le bouton, j'ai recréé un autre bouton et j'ai su intégrer le script que j'utilise habituellement (celui de l'assistant script dans Flash 8).

Et je vous remercie, c'était la première fois que j'utilisais un Forum pour un de mes problèmes, vous m'avez convaincu,

l'entraide c'est le top !!!

a+

Cuenod le Newbee ++
3
Rejoignez-nous