Fonction vb.Net vers VB6

cs_kyle Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 24 sept. 2007 à 17:50
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2007 à 22:54
Bonsoir à tous,
Je lance un S.O.S :
Je dois créer une fonction en vb.Net qui pourra être utilisée ensuite en VB6 et "Cobol" !! ...

Je ne sais pas vraiment comment faire !
Il ne me faut pas de class, juste une dll contenant 1 seule fonction.
J'ai fait des recherches pour arriver à faire une dll COM mais pour le moment dans VB6 je recois l'erreur me disant qu'il n'y a pas d'entry point...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre, je lui en serais très très reconnaissant !! :d
Merci d'avance.

Les voies de l'informatique sont impénétrables....

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 19:54
Salut,

Drôle d'idée qui n'est peut être (surment) pas trop possible.
Que fait cette fonction ? Quel est son rôle ? Tu pourras peut-être la refaire en vb6.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_kyle Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
24 sept. 2007 à 22:20
Drôle d'idée mais je n'y peux rien, c'est un besoin !
Oui je peux la faire en VB6 mais il faut que j'en fasse une dll pour pouvoir l'exploiter en cobol. Simplement donc une dll contenant la fonction avec son entry point etc.

Une idée ?

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 22:25
Tu peux faire des dll en vb6.
Pars-que, imagine que tu puisse importer une dll dotnet dans ton projet vb6 (ou sous cobol), tu devras te trimballer tout le framework .net juste pour une simple dll qui aurait pu (peut-être) être faite directement en vb6.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 sept. 2007 à 22:54
Alors, appelé du code .Net (Dll ou assembly) en VB6 est tout à fait possible, mais je ne sais pas comment. J'avais trouvé une astuce à appliquer mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus.

Mais Charles à raison, ça t'obligera à trimbaler le framework car ça restera du code .Net.

Quand à faire la dll dans un autre langage, perso je pencherais plutot pour du C pour faire une dll style API Windows.

Effectivement VB6 n'est capable de faire que des dll ActiveX. Je ne connais pas Cobol mais peut-etre n'est-il pas capable de gerer les dll ActiveX.

Par contre en C, il faut bien faire attention à exporter les fonctions selon la convention _stdcall pour quelles soient utilisables par d'autres logiciels.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous