Remplacer les derniers caractère d'une chaine

SniperZ_Master Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 04:33
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 25 sept. 2007 à 23:22
Bonjour, je débute en C++ en ce moment mais je n'y connais encore pratiquement rien à ce langage. J'utilise visual studio 2005.

En fait, je veux créer un programme simple
capable de remplacer les derniers caractères d'une chaine par autre chose.

À l'exécution, je devrais avoir quelque chose comme ceci: (si le programme marche)


Entrez une phrase : Bonjour tout le monde
La phrase modifiee est : Bonjour tout le moxxx


Bref, en gros, on demande à la personne d'entrer une phrase et après que la personne ait entré sa phrase, je veux que les trois derniers caractères soit remplacer par "xxx" (ou autre chose peu importe)

Comment faire ? C'est quoi le code que je dois utiliser ? Je mets quoi dans #include ?

Bon, je vous dit encore que je suis vraiment, non mais vraiment débutant...alors c'est peut-être simple, mais j'y arrive pas.

14 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
21 sept. 2007 à 04:59
Commence par lire un livre. Ce que tu demande est la base. Si tu ne la maitrise pas, inutile de te lancer immédiatement dans le développement, tu ne fera que tourner en rond.

Va voir à cette adresse pour des tuto de C (mieux vaut commencer par le C):
http://c.developpez.com/cours/

C++ (@++)<!--
0
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
21 sept. 2007 à 09:08
Yop,

Je ne dirait pas mieu que SAKingdom. Si tu veu programmer, il faut connaitre les bases et ce que tu demande c'est vraiment à la base.

++
deck_bsd
___________________________________