Avoir l'executable sous delphi

sabrinayasmine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 17 sept. 2007 à 11:14
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 sept. 2007 à 08:58
Bonjour tous le monde


Je viens d'ecrire un programme en delphi  mais le proleme cest des que j'execute rien ne s'affiche cad: qu'il ne m'affiche pas d'erreurs et la fenetre form1 reste tel quelle est ...


quelqun pourrai t'il m'aider  svp


merci d'avance

13 réponses

nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
17 sept. 2007 à 14:22
que veux tu dire par elle reste telle qu'elle est ?
t'a crée des controles ? et ils ne s'affichent pas ?
ou bien la form1 ne s'affiche pas du tout ?
si c'est la deuxieme verifie la propriété form1.visible elle doit etre true !
sinon, bah faudra peut être réinstaller delphi ^^
0
sabrinayasmine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
18 sept. 2007 à 11:28
Bonjour tous le monde


je veux dire par  "elle reste la meme " cad que l'executable ne  s'affiche pas
dans  form1 le programme est ecrit mais j'arrive pas a avoir son executable  en 2 mots il ne s'execute pas !!!
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
18 sept. 2007 à 12:01
salut,

peux-tu vérifier les points suivants et indiquer ceux sont vrai/faux.:
- le projet compile sans erreur. ("compilation OK")
- un fichier .exe est bien crée dans ton dossier de projet (avec la date de maintenant)
- le bouton executer (flèche vert) est bien disponible.
- lorsque tu l'execute, :
-- une nouvelle application est visible dans le gestionnaire des taches de windows.
-- un bouton supplémentaire apparait sur la bare des tâches.
-- le bouton executé est indisponible, mais le bouton terminer le debgug (point rouge) est disponible.

et aussi:
- les projets d'exemple de delphi fonctionne correctement
- un nouveau projet VCL sans code ajouté compile/s'execute correctement.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
18 sept. 2007 à 14:55
avoir l'éxecutable ou voir l'éxecutable ? c'est pas la même chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrinayasmine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
19 sept. 2007 à 10:38
Bonjour tous le monde


Oui cest vraie donc disons que je ne vois pas l'executable.l'executable ne s'affiche pas
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
20 sept. 2007 à 08:45
re,

on veux bien t'aider, mais comme j'ai laissé ma boule de cristal à la maison, je ne peux pas faire de divination. donc, stp, vérifie les points indiqués dans mon post précédent. et on pourra mieux te répondre.

a+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
21 sept. 2007 à 19:02
Bj
je confirme ce que dis Loda.
Peut-être est-ce un peu technique pour toi?
Ici, il y a beaucoup d'éternels débutants mais qui ont qd même un peu d'expérience.
j'essaye de te guider autrement: 
Si ton programme n'est pas trop long, peux-tu nous le copier ici? ça serait le mieux.
Ou bien envoie-le moi directement sur ma boite DelphiFr?
as-tu écrit dans une procédure qui s'appelle procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
 c'est en général la procédure d'initialisation.
Sinon, ce que t'as dit Loda est juste. Pour que le programme s'execute, il faut qu'il soit compilé sans erreur ("compilation OK")
Dans le répertoire ou tu as les fichiers créés, le fichier avec l'extension .exe est normalement présent.
pour compiler (appuyer sur le Bouton vert (en forme de fléche vers la droite)
@Loda: Des fois, en disant les choses autrement, l'autre comprend. Visiblement on a un(e) grand(e) débutant(e).
Bon code
Jean_jean
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
21 sept. 2007 à 19:30
pourtant la question n'est pas dans la catégorie débutant ^^
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
21 sept. 2007 à 20:15
@ nethaacker
Ben oui, mais qd on débdébdébute, on ne sait trop. Mais c'est vrai. Moi ça fait des années que je programme mais je me considère toujours comme un débutant.
Bien à toi
Jean_Jean
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
21 sept. 2007 à 22:22
pareil pour moi ^^ mais apperemment celle la :|
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
24 sept. 2007 à 18:22
@Jean_Jean: je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de débutant. probablement de comprehension du system plus que de code. Mais comme j'ai eut l'impression que mon post était invisible, je me suis permis d'expliquer pourquoi ces questions était nécessaire.

@sabrinayasmine:
sinon, on est toujours là. donc si t'as toujours besoin d'un coup de main....

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
24 sept. 2007 à 21:09
@ Loda,
C'est normal, chacun avec son style!
Mais c'est très curieux (C'est vrai que ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum), on répond, mais il n'y a pas de suite!
Est-ce un manque de persévérance ou un manque de politesse?
A+
Jean_Jean
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
25 sept. 2007 à 08:58
[HS]
"Est-ce un manque de persévérance ou un manque de politesse?"
selon moi: les deux.
souvent des gens viennent poser une question et soit trouve la réponse par eux-même ou a l'aide des réponses postées, puis comme il ont 'trouvé', il ne donne plus de nouvelle...
ou bien il ont laissé tomber, et comme c'est devenu 'inutile', il ne donne plus de nouvelle.

aussi, certaine personnes mets juste plus de temps à répondre.
/HS

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous