Comment afficher le schéma d'une image sur un textbox?

GKing - 21 juin 2022 à 16:33
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 juin 2022 à 04:44
Bonjour,
Je suis nouveau en programmation j'apprends encore, et je suis entrain de développer une application de gestion de maison, mon problème est au niveau du schéma de la photo correspondant à la maison à afficher, j'aimerais que a l'aide d'un bouton on charge la photo sur la picturebox et que dans le textebox on affiche le schéma complet de l'image (emplacement) qu'on va enregistré dans la base de données,
Jusque-là j'arrive à afficher l'image voici mon code:
Dim dialog as new openFileDialog
Dialog.title="Browser picturebox"
Dialog. Filtre="Image files(*.BMP;*.JPG;*.PNG;*.GIF"
if dialog. ShowDialog()=windows. Forums.DialogResult.OK then
Picturebox1.image=image. FromFile(dialog. FileName)
End if

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
21 juin 2022 à 22:46
Bonjour

c'est du chemin de l'image que tu parles, un schéma c'est un dessin.
Tu montres quelques lignes de code dans lesquelles le chemin est utilisé.
C'est pourquoi, je pense que tu devrais lire ce message https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107769-message-a-tous-les-debutants-souvent-autodidactes#p10107769

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
22 juin 2022 à 04:44
Bonjour
1) Tout d'abord pour poster du code prière de suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code .
Votre code sera formaté et plus agréable à lire .
2) Prenez l'habitude d'écrire les noms de contrôles ou de variables avec la première lettre en majuscule ( vous avez écrit sur une ligne dialog et à d'autres Dialog .
3) C'est quoi "windows.Forums" ? surtout associé à DialogResult.OK .
4) Il manque une parenthèse à la ligne du "Dialog.Filtre"

Et ensuite suivre les conseils de Whismeril que je salue

0
Rejoignez-nous