Automation d'enregistrement de word en PDF

Résolu
sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - Modifié le 10 avril 2022 à 20:35
sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 14 avril 2022 à 18:21
Bonjour à tous les pro de VB,

J'ai un programme qui ouvre un fichier word, le modifie et l'enregistre ensuite en PDF.
J'ai développé ce code sous VB2010 express. Depuis que je suis passé en VS2022 et que j'ai changé d'ordinateur ça ne fonctionne plus.
Voici le code :

Dim oWord As New Word.Application
oWord.Documents.Open(Path & "Documents\ImprimerAffiche.dot")
' modification du document...
oWord.ActiveDocument.SaveAs(Path & "Listes\Liste_essai.doc", WdSaveFormat.wdFormatDocument97)
oWord.ActiveDocument.SaveAs(Path & "Listes\Liste_essai.PDF", WdSaveFormat.wdFormatPDF)
oWord.ActiveDocument.PrintOut(Background:=True)
oWord.ActiveDocument.Close()
oWord.Visible = False
oWord.Application.Quit(0)
oWord = Nothing


L'erreur suivante intervient sur la ligne : " oWord.ActiveDocument.SaveAs(Path & "Listes\Liste_essai.PDF", WdSaveFormat.wdFormatPDF) "

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A1066): La commande a échoué
à Microsoft.Office.Interop.Word.DocumentClass.SaveAs(Object& FileName, Object& FileFormat, Object& LockComments, Object& Password, Object& AddToRecentFiles, Object& WritePassword, Object& ReadOnlyRecommended, Object& EmbedTrueTypeFonts, Object& SaveNativePictureFormat, Object& SaveFormsData, Object& SaveAsAOCELetter, Object& Encoding, Object& InsertLineBreaks, Object& AllowSubstitutions, Object& LineEnding, Object& AddBiDiMarks)
à EAO_Sand.Fonction_Imprimer.Imprimer_Classe(String Classe, String mode)



Avec un changement d'ordinateur cette enregistrement en PDF ne fonctionne plus.
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer ce qui a changé dans les Framwork pour que ça ne fonctionne plus ? Faut-il télécharger quelque chose ? Le code est-il toujours le même ?

En vous remerciant.

Je suis débutant.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
12 avril 2022 à 22:20
0
sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
13 avril 2022 à 16:58
Bonjour,
Merci pour cette information. J'ai lu les différents posts.
Mais je dois dire que c'est assez sibyllin pour moi.
Dois-je trouver une DLL (déjà je ne sais pas ce que s'est) Microsoft.Office.Interop.Word.dll, la copier dans la racine de l'exe et cela suffit ?

Surtout que l'automation avec Word fonctionne puisque j'arrive à ouvrir un fichier word, le modifier, l'imprimer et l'enregistrer sous un autre nom.
C'est l'enregistrement sous un format PDF qui bloque.

En tout merci.
0
sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
13 avril 2022 à 17:54
Et bien, après moult pérégrinations sur la toile, j'ai trouver la solution ! En tout cas ça fonctionne à présent et j'espère que cela apportera réponse à beaucoup :

Il faut installer : 2007 Microsoft Office Add-in: Microsoft Save as PDF or XPS

C'est fourni gratuitement.
0
sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
14 avril 2022 à 18:21
une faute d'orthographe s'est immiscée ! Il fallait lire : "J'ai trouvé la solution !" ;p EUREKA
0
Rejoignez-nous