Problème Automation Word avec Visual Studio VB.net

sylvain_nantes Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 4 mars 2022 à 15:34
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 mars 2022 à 16:40
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai développé, avec Visual Basic 2010 Express, il y a 2 ans, un programme de gestion faisant appel :

automation avec word
gestion de courriel
appel de fichiers sur le disque dur



Mon employeur a changé mon ordinateur.
Des erreurs avec l'automation Word apparaissent. Il ne reconnait plus par exemple : oWord = CreateObject("Word.Application").
J'ai tenté de rechargé Visual Basic 2010 Express... mais c'est maintenant impossible. Donc j'ai chargé VS2022 community.
Mais je ne comprends le fonctionnement du debug car, lorsque je lance le logiciel, il impose des chemins de lecture de fichier en ajoutant bin\debug. Donc je n'arrive plus à vérifier mon code.

Donc j'ai 2 problèmes :

Pourquoi l'automation avec word ne fonctionne plus ?
Comment utiliser visual studio pour tester mon code en mode debug en contournant le rajout des chemin bin\debug



Si une bonne âme informatique a la gentillesse de m'aider ?

Je tourne sous windows
Et word 2007.

En vous remerciant,

Sylvain

1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
4 mars 2022 à 16:40
Bonjour

Je te conseille la lecture de ce sujet https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107279-probleme-import-donnee-excel-dans-textbox

Et de tester la solution proposée par dysorthographie
0
Rejoignez-nous