Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Qu'en est-il des bugs et disfonctionnements de Codes-Sources ?
Voir le message n° 40 de cette même discussion .
Ne seraient ce que des belles promesses ?
Bonjour à tous,
Il y a du nouveau pour l'éditeur de texte qui va plaire aux utilisateurs des formatages de code :
→ Le soucis sur les attributs "Source" qui sautaient parfois est corrigé
→ Le formatage de couleur lors de dépose de code C# et Bash sont désormais présents
A très vite,
Bonjour vb95 (et tout le monde d'ailleurs),
Pour te répondre, concernant le message n°40, nous avons particulièrement travaillé sur l'éditeur et la fonctionnalité d'ajout de code comme annoncé (parmi d'autres projets plus communs à l'ensemble des forums bien sur). Nous avons cherché à optimiser au mieux l'ajout de codes de l'éditeur vis-à-vis de vos retours, même si, comme tu le sais, il reste des points à corriger (qui sont en cours).
Concernant les deux autres points remontés de ce message, ils demandent beaucoup plus d'analyse et de réflexion car ils sont propres à Codes Sources et que les évolutions propres à CS sont plus complexes et demandent du temps. Cependant, nous ne souhaitons pas vous laisser sans réponse sur ces demandes, nous allons revenir vers vous avec un peu plus d'infos rapidement concernant leur faisabilité ou non ainsi que leur échéance.
Sinon pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas de belles promesses... Nous vous avions promis d'analyser au mieux l'ensemble des bugs remontés qui dataient de plusieurs années (et qui étaient complètement à l'abandon), chose que nous avons faîte, puis de corriger ceux qui permettaient d'avoir le meilleur rapport coût de développement / valeur ajoutée dans un premier temps. Nous avons cherché à prioriser au mieux ces points, et ce, parmi plein d'autres bugs et évolutions présents sur l'ensemble des sites. Je comprends totalement que cela puisse être frustrant pour vous, mais sachez que ça l'est aussi pour nous. Nous sommes actuellement en effectif réduit en termes d'équipe et nous avons en parallèle une multitude de projets en cours, ce qui nous oblige à trancher et à parfois repousser ou ne pas retenir certains correctifs ou évolutions... Nous avons bien en tête vos demandes et besoins, et c'est parfois dur de devoir les mettre de côté, mais nous sommes actuellement obligés de fonctionner ainsi pour que les choses avancent sur les sites. C'est vrai nous ne parvenons pas aujourd'hui à corriger l'ensemble des problèmes qui datent de plusieurs années sur CS, mais sachez que nous prenons en compte le maximum de retours dès que nous le pouvons.
Margot
Bonjour Margot
Merci de votre réponse .Nous comprenons vos priorités mais il y a tout de même 2 bugs frustrants qui peuvent à mon avis être facilement corrigés .
1) Les mises à jours des projets en zip sur le site . Ce n'est jamais qu'une mise à jour dans une base de données .
2) Les commentaires sur les sources, les tutos et les snippets . Cela fonctionne correctement pour les forums dans les différents langages de programmation . Et c'est une fonctionnalité qui a été enlevée d'abord aux membres lambda puis ensuite aux contributeurs et modérateurs .
3) Un petit troisième pour la route . Pour les sources en VB Net il y a dans celles-ci un répertoire nommé "My Project" ( sans les guillemets ) . Lorsque l'on zippe le projet chez soi et qu'on le dézippe ce répertoire garde bien son nom . Si on envoie le zip en dépôt sur le site et que l'on télécharge le zip et qu'on le dézippe ensuite ce même répertoire s'appelle "My_Project" . L'espace a été remplacé par un soulignement et l'environnement de développement VB Net ne permet pas le lancement du projet ( il cherche "My Project" et non "My_Project" ) . Quand on le sait on modifie le nom du répertoire mais à mon avis bien peu qui programment en VB Net le savent à mon avis . Et dans ce cas-là j'imagine que certains qui téléchargent une source en VB Net sont frustrés et quittent Codes-Sources par dépit . Un exemple dans l'image ci-dessous .
Maintenant depuis plus de 20 ans ce site m'a tellement appris en programmation que je n'hésiterais pas à le défendre avec toute mon énergie et ma passion .
Sincères salutations .
Bonjour,
Cependant, nous ne souhaitons pas vous laisser sans réponse sur ces demandes, nous allons revenir vers vous avec un peu plus d'infos rapidement concernant leur faisabilité ou non ainsi que leur échéance.
je voudrais juste préciser que nous n'avons pas de nouvelles demandes.
Nous souhaitons juste récupérer les fonctionnalités, qui étaient de base et qui ne posaient pas de problèmes.
Ces différentes fonctionnalités nous ont été retirées petit à petit (voir le message de vb95) et maintenant en essayant de les résoudre vous en créez de nouveaux.
Donc avant de parler de nouveauté ou de nouveaux bugs nous on voudrait juste récupérer le site (ses fonctions) tel qu'il était avant.
Normalement, en tant que Dev Pro vous devriez avoir fait des sauvegardes avant de chambouler tout le code ! ... non ?
Ce qui devrait faciliter le retour ou au moins aider à débugger.
Mais là on a du mal à comprendre pourquoi ça prend autant de temps et forcément on se pose la question "si c'est pas fait exprès ?"
j'imagine que l’évolution du code du site doit être la même que celle prise par le développement d'un site web depuis quelques année, c'est a dire des techno qui change tous le temps suivant la mode et en fonction du turnover de ccm chaque nouveau arrivant doit ajouter sa sauce pour en arriver a un mélange de ketchup mayonnaise andalouse samouraï algérienne béarnaise poivre ..... ?
rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
Et un bug de plus : on ne peut plus modérer sur une source déposée .
En tant que modérateur pour faire les mises à jours de mes sources je supprimais la source et je la redéposais à nouveau avec les mises à jour ( correction de bugs, nouvelles fonctionnalités ou amélioration de l'interface )
Maintenant ce n'est plus possible de faire ainsi .
J'ai une mise à jour sur 2 projets ( ce sont les mêmes projets mais un est en VB Net et l'autre en C# ) . Comment faut-il faire ? Car moi dans mes logiciels je les corrige les bugs !
Merci CCM
vb95,
il s'agit d'un effet de bord d'une mise à jour ayant eu lieu hier. Le problème est désormais résolu.
Merci bien .
Bonjour aux administrateurs de CS .
Qu'en est-il des 3 bugs signalés dans le message 71 de cette même discussion ?
Verrons-nous un jour le site CS sans bug majeur ?