Dépot de code en échec

pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 13 févr. 2022 à 16:19
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2024 à 21:16
Bonjour à tous,
Aujourd'hui 13/02/2022 j'ai voulu effectuer un dépôt de code nouveau selon la méthode habituelle. Mais je n'ai pas réussi à faire cet envoi. Dommage.
A bientôt, pgl10

73 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
18 févr. 2022 à 07:42
Bonjour MargMor35000
La dépose de code fonctionne sans mettre d'image ( c'est que j'ai dit dans mon message n° 14 ) .
Heureux de voir que CCM s'engage à réparer les bugs du site . On ne demande pas spécialement de nouvelles fonctionnalités mais que le site refonctionne sans les gros bugs signalés ( et même que les petits bugs soient traités ) .
Merci à tous de leur implication .

Cordialement !
1
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
18 févr. 2022 à 08:27
Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer mon code récent, sans l'image, pour lequel j'ai débuté dans le forum CCM-CS cet échange actuel très long ayant de nombreux messages. Vous pouvez le voir : "La constante de Friedman". Voici quelques observations personnelles à ce propos.

1) J'aurais peut-être dû mettre le fichier description.txt dans le zip du projet, mais je souhaitais un envoi le plus simple possible.

2) Jusqu'à maintenant publier la petite image qui montre le code en fonctionnement, cela ne fonctionne pas.

3) Jusqu'à maintenant utiliser le bouton "Modifier la description", cela ne fonctionne pas.

4) Jusqu'à maintenant utiliser le bouton "Modifier", cela ne fonctionne pas.

5) Jusqu'à maintenant utiliser le bouton "Commenter", cela ne fonctionne pas.

6) L'affichage du source est erroné en raison du bug du backslash.

7) Chez moi j'ai observé un nouveau problème. L'affichage du chapitre " SOURCE : " est tout plat malgré l'utilisation appropriée des balises du C++. Il n'y a pas la coloration syntaxique du C++, ni la numérotation des lignes du source et ni l'ascenseur associé à cet affichage.

8) Autrefois il était admis ou toléré d'inclure éventuellement dans le zip du projet l'exécutable pour Windows à condition d'en changer le nom. Pour une bonne raison, continuer de l'interdire est probablement nécessaire. Mais c'était quand même une petite commodité supplémentaire, même si Windows n'est pas le seul système d'exploitation utilisable.

Voici donc mes remarques principales au sujet de mon envoi récent et je souhaite, comme tous, pouvoir profiter bientôt de toutes ces corrections du fonctionnement actuel de CCM-CS.

Salutations, pgl10

0
Antig0ne Messages postés 1930 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024 1
18 févr. 2022 à 08:40
Hello pgl10,

Merci pour toutes tes observations, ça va nous être utile :)
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
18 févr. 2022 à 09:00
Bonjour,
de mon coté
3) ne fonctionne pas non plus pour un modérateur

4) ne fonctionne pas non plus pour un modérateur

5) ne fonctionne pas non plus pour un modérateur

6 et 7) même constat

8) en fait avant CCM, la présence d'exécutable dans le zip empêchait le dépôt.
Depuis CCM, le dépôt était possible, mais la modération a la possibilité de mettre un warning que tous les visiteurs verront (ce qui est ennuyeux, c'est que ce n'est pas automatique et donc nous devons régulièrement faire le tour des derniers dépôts juste pour ça....)
0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022   4
16 mars 2022 à 17:31
Bonjour à tous,

Comme promis, nous avons analysé les différents bugs remontés qui bloquaient des fonctionnalités importantes sur Codes Sources. Malheureusement, tout ne peut pas être corrigé dans l'immédiat mais sachez que nous sommes conscients des différents blocages auxquels vous faîtes face et nous souhaitons vraiment y remédier au maximum dès que nous le pouvons.

Je commence par les mauvaises nouvelles des bugs que nous ne pourrons pas corriger dans l'immédiat :
- L'impossibilité de dépose de commentaire sur une source
- L'impossibilité de dépose de code avec une image (fonctionne uniquement sans upload d'image)

Nous avons cependant corrigé :
- Le pb de backslash
- Le pb d'affichage (coloration syntaxique, numérotation des lignes et ascenseur)
- Le fait de pouvoir modifier un fichier / code déposé

Nous allons également, dans un prochain temps, faire évoluer l'éditeur et nous porterons donc une attention particulière aux demandes concernant l'ajout de codes qui ont été remontées.

N'hésitez pas à remonter, sur ce topic, d'éventuels bugs importants que je n'aurais pas mentionné.

Belle fin de journée,
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
16 mars 2022 à 19:14
Bonsoir

Je n'ai pas testé le problème du backslash, je ne sais pas dans quel cas il disparaissait.
J'ai pu tester la modification de la description d'un snippet, mais pas la mise à jour d'un source, je n'ai rien à mettre à jour.
J'ai aussi testé la correction de la coloration, notamment sur le topic signalé plus haut dans la discussion.

Je voudrais ajouter une demande (enfin répéter serait plus exact, je le fais régulièrement depuis 2013), elle est valable aussi bien ici que sur CCM.
Le bouton pour les balises de code n'est pas intuitif, nombreux sont les post dans lesquels le demandeur s'en sert mal. (Je ne parle pas de ceux qui ne cherchent même pas à les utiliser)
Et pour aider, bien lire le code c'est mieux, donc aussi nombreux sont signalement à la modération pour que la coloration soit corrigée. Et la franchement c'est du boulot inutile pour les modérateurs.
J'ai fini par écrire un tuto pour bien s'en servir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code mais malgré ça beaucoup n'y arrivent pas et utilisent la balise par défaut (je ne suis certainement pas assez pédagogue...)

Il suffirait que la liste déroulante s'ouvre tout le temps (peut importe où on clique sur le bouton) et qu'il soit ajouté un "autre" en bas de liste pour simplifier leur utilisation.
Peut-être aussi que modifier l'apparence du bouton de façon à le rendre plus incitatif serait une bonne chose.
Mais j'avoue ne pas avoir d'idée magique, à part voir écrit "ajouter un code"
0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022   4
17 mars 2022 à 09:10
Bonjour Whismeril ! Oui j'ai bien en tête cette demande, j'y faisais justement allusion à la fin de mon message > Nous allons également, dans un prochain temps, faire évoluer l'éditeur et nous porterons donc une attention particulière aux demandes concernant l'ajout de codes qui ont été remontées. ;)
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656 > MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022  
17 mars 2022 à 11:37
Je n’étais pas sûr.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 16 mars 2022 à 20:46
Bonjour MargMor35000
J'ai testé la modification d'un snippet et il y a un souci .
Une image est bien plus parlante .
Le snippet testé est celui.ci : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101763-remplacer-caracteres-accentues-dans-une-chaine



Comme on le voit le code n'est plus formaté ( aucun numéro de ligne ni balises de code ) . La modification d'un snippet doit agir sur le texte d'explication et sur le code formaté .
Si on modifie uniquement le texte d'explication le code ne doit pas être modifié .
Je vais vous mettre une image de ce que l'on devrait avoir .

Concernant le point évoqué par Whimeril que je salue il faudrait supprimer le <> ( le quatrième bouton dans la barre d'outils ( après Gras, Italique et Souligné ) et ne laisser que le triangle noir inversé qui déroule la liste des codes . a cette liste on rajouterait une option "Sans balises" .

Maintenant une fonctionnalité qui manque est la mise à jour d'un projet en fichier . zip . J'ai moi-même pas mal de projets qui nécessitent une mise à jour .

Pour ces fonctionnalités que vous ne pouvez corriger dans l'immédiat on attendra . Pas 1 an tout de même j'espère .
A noter que la possibilité de mettre des commentaires dot être possible aussi bien sur un projet .zip que sur un snippet .

Quant à faire évoluer l'éditeur soit mais tout en préservant les corrections qui ont déjà été faites et qui seront faites dans le futur .

En vous remerciant de votre implication .



0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
16 mars 2022 à 21:22
Salut, je viens de mettre à jour la coloration de ton snippet depuis l'ordinateur (Mac os 10.13.6 , navigateur Brave), par contre je n'ai pas réussi depuis la tablette (Ipad mini 5, ios 15.3.1, navigateur Brave)
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 mars 2022 à 21:42
Salut Whis
Je voudrais bien savoir comment tu as fait .
Merci
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 mars 2022 à 22:33
Salut Whis
J'ai trouvé comment faire !
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
16 mars 2022 à 20:45
C'est encore moi .
Voici ce que l'on devrait obtenir


0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
16 mars 2022 à 21:48
Bonjour MargMor35000
Je viens corriger une erreur de ma part
Le bouton "Modifier" doit modifier le code d'un snippet ou le fichier .zip d'un projet .
Le bouton "Modifier la description" ne doit modifier que le texte d'explication sans toucher au code du snippet ni au fichier.zip du projet .
Désolé pour mon erreur .

0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
17 mars 2022 à 08:15
Bonjour VB,

Depuis le rachat par ccm, le snippet a toujours été inclus dans la description.
Je pense que ça vient du fait, que même pour un projet avec un zip, on peut poster dans la description un code exemple ou les quelques lignes clés, le projet complet étant par exemple une mise en situation de ce code.

De fait, la modification d’un snippet se fait via le bouton « modifier la description ».

Je pense que lors de l’évolution de l’éditeur séparer description et code exemple pourrait être logique.
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656 > Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
17 mars 2022 à 08:17
Pour info, je viens d’essayer avec Safari sur l’iPad, ça ne fonctionne pas non plus
0
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
17 mars 2022 à 09:20
Bonjour MargMor35000 et bonjour à tous,

Je viens d'utiliser les corrections récentes du fonctionnement de CodeS-SourceS.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103369-la-constante-de-fridman
est l'adresse d'un envoi récent qui affichait encore ce matin le bug du backslash.

J'ai utilisé le bouton : "Modifier la description".
J'ai donc supprimé l'ancienne description et je l'ai remplacée par la nouvelle
description qui est en fait identique à celle que j'avais envoyée en février.
Puis j'ai utilisé ensuite le bouton : "Enregistrer".

Et je constate que :
1) le bug du bakslash a disparu. Son affichage est redevenu correct.
2) l'affichage du "SOURCE:" est correct, avec la coloration syntaxique, etc.
3) la modification de la description a bien fonctionné comme nécessaire.

Ces trois corrections très attendues ont donc bien fonctionné aujourd'hui.
A suivre, pgl10

1
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
4 avril 2022 à 07:51
Bonjour

J'ai essayé sans succès de mettre à jour ce source
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100588-utilisation-du-binding-a-travers-l-objet-data-binding-source

J'ai fait le zip avec l'outil de windows, avec 7zip en utilisant plusieurs options de compression.
Je n'ai pas de bloqueur de pub.

Quand je clique sur "Charger" j'ai la boite de dialogue qui permet de choisir le fichier.
Quand je clique sur "Ouvrir" la boite se ferme et "rien" à part la date de mise à jour qui a changé.

J'ai téléchargé le projet pour vérifier et c'est toujours la version de 2014.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
4 avril 2022 à 16:37
Salut Whis
C'est ce qui se passe depuis le début de ce post et même en poussant plus loin on peut se référer à celui-ci datant du 5 janvier : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10106982-mise-a-jour-projets-vb-net-ou-c-impossible .


en espérant qu'un jour cela soit corrigé et bien autres choses :
1) la possibilité de mettre des commentaires sur les sources, les snippets et les tutos .
2) la possibilité de mettre une image de présentation pour le dépôt d'une source .
3) amélioration pour les balises de codes ( réapparition de la liste déroulante des langages et option "Aucun langage"
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
4 avril 2022 à 17:26
Au temps pour moi, j'avais cru me rappeler que ce point avait été signalé corrigé.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 15 avril 2022 à 22:13
Bonjour
C'est pour signaler que
1 ) Le bouton pour mettre un post en résolu a disparu . Les modérateurs doivent donc le faire : un exemple ici --> https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107900-automation-d-enregistrement-de-word-en-pdf que j'ai fait moi même .
On retrouve cette fonction avec les 3 petits points en fin du premier message de l'auteur . Cela serait bien de la remettre aussi au premier message de l'auteur du post avec un libellé adéquat .
2) On ne pouvait plus mettre d'image dans les réponses sur les forums : ça refonctionne maintenant le 15/04/2022 à 22h13

Est-ce dû au fait que des modifications sont faites sur le site pour résoudre petit à petit les bugs ou est-ce de nouveaux bugs qui apparaissent ?

En même temps ce serait sympa de nous donner quelques nouvelles au niveau de la correction de ces bugs . On a presque l'impression que cela empire de plus en plus et que nous sommes laissés à l'abandon !!!!!


0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022   4
20 avril 2022 à 11:18
Bonjour Vb95, non le bouton pour marquer un post en résolu n'a pas disparu, il est bien présent dans les "..." et cela suite à une évolution de style des boutons et surtout à une adaptation de la version mobile. Concernant les images, cela a dû être lié à un bug de dépose temporaire ? (je n'en ai pas eu connaissance ailleurs ?)
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 avril 2022 à 15:09
Bonjour Margot
Concernant le bouton "Mettre en résolu" votre argument se tient . L'écran sur la version mobile est bien plus petit.
Quant aux images cela fonctionne : la preuve ci-dessous .


Par contre dans le même message dans un forum on ne peut mettre qu'une seule image . Si dans une discussion on doit mettre 2 images différentes on doit poster 2 messages . Mais ce cas est très rare.

Qu'en est-il des autres bugs ( voir le message 54 dans la même discussion ) ?

En vous saluant et bonne journée à vous

0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022   4
20 avril 2022 à 15:54
Merci bcp du retour vb95 ! Nous travaillons aujourd'hui principalement sur la mise en place d'un nouvel éditeur (parmi de nombreux autres sujets plus globaux à l'ensemble des forums), et cela va donc permettre de corriger les pb remontés liés à l'ajout de balises de codes. Comme expliqué, nous avançons au mieux, mais nous ne pouvons malheureusement pas prioriser directement tous les sujets liés à Codes Sources, nous devons également traiter d'autres bugs et faire évoluer différents composants régulièrement mais sachez une chose : nous ne chômons pas ;)
1
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
21 avril 2022 à 02:45
Bon courage à toute l'équipe alors !
Et je boirais le champagne quand le site aura retrouvé son fonctionnement optimal !
Merci
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 4 mai 2022 à 17:13
Bonjour Margot
C'est encore moi et je viens de m'apercevoir d'un souci en VB Net .
Lors du dépôt d'un projet en VB Net il faut créer un zip de celui-ci pour ensuite le déposer sur le site .
Tout projet VB Net comporte un répertoire nommé "My Project" ( sans tenir compte des guillemets évidemment ) .
Lors du dépôt sur le site ce répertoire est renommé "My_Project" : l'espace a été remplacé par le caractère de soulignement .
Ceci fait que si quelqu'un télécharge un projet celui-ci ne fonctionnera point car VB Net ne trouvera point le répertoire "My Project" car au téléchargement ce répertoire s'inscrira sous le nom "My_Project" sur le PC de celui qui a téléchargé .
J'ai vérifié moi même que mon zip à l'origine contient bien le répertoire avec l'espace ( je garde sous fichier zip tous l'ensemble de mes projets VB Net . Ce bug doit être récent car même sur mes premiers projets VB Net du site ce répertoire est bien renommé "My_Project"
Quand on le sait on renomme le répertoire mais tout le monde ne le sait pas surtout que le message d'erreur de VB Net au lancement du projet ne conduit pas à la solution : " Le fichier resources.resx n'a pas été trouvé " . Or ce fameux fichier se trouve dans ce répertoire .



Sur l'image jointe on voit en bas le message d'erreur et en haut à droite dans la solution le nom du fameux répertoire .
Notez que ce souci est présent sur d'autres projets VB Net déposés sur le site autres que les miens . Par exemple celui-ci : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103325-suivi-consommables-imprimantes
Si besoin je peux me tenir à votre disposition pour des tests en réel .

En vous remerciant et en souhaitant bon courage à toute l'équipe .
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
27 mai 2022 à 17:02
Bonjour à tous
C'est moi qui n'arrive plus à m'en servir ou les balises de code ne fonctionnent plus en Basic ?
Où en êtes vous avec la restauration du fonctionnement correct et complet du site ?
0
Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
27 mai 2022 à 20:06
Salut, si c'est de ce message dont tu parles https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10108333-rendre-fichier-excel-invisible-dans-le-repertoire-de-fichier#3
Le / de fermeture était en dehors de la balise
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Whismeril Messages postés 19023 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
27 mai 2022 à 23:00
Salut Whismeril
Merci de m'avoir corrigé : j'ai vu mon erreur
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 19 août 2022 à 22:36

Bonjour

Qu'en est-il des bugs et disfonctionnements de Codes-Sources ?

Voir le message n° 40 de cette même discussion .

Ne seraient ce que des belles promesses ? 


1
Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024 1
7 sept. 2022 à 14:22

Bonjour à tous,
Il y a du nouveau pour l'éditeur de texte qui va plaire aux utilisateurs des formatages de code :

→ Le soucis sur les attributs "Source" qui sautaient parfois est corrigé
→ Le formatage de couleur lors de dépose de code C# et Bash sont désormais présents

A très vite,

0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022   4
29 août 2022 à 10:14

Bonjour vb95 (et tout le monde d'ailleurs),

Pour te répondre, concernant le message n°40, nous avons particulièrement travaillé sur l'éditeur et la fonctionnalité d'ajout de code comme annoncé (parmi d'autres projets plus communs à l'ensemble des forums bien sur). Nous avons cherché à optimiser au mieux l'ajout de codes de l'éditeur vis-à-vis de vos retours, même si, comme tu le sais, il reste des points à corriger (qui sont en cours).

Concernant les deux autres points remontés de ce message, ils demandent beaucoup plus d'analyse et de réflexion car ils sont propres à Codes Sources et que les évolutions propres à CS sont plus complexes et demandent du temps. Cependant, nous ne souhaitons pas vous laisser sans réponse sur ces demandes, nous allons revenir vers vous avec un peu plus d'infos rapidement concernant leur faisabilité ou non ainsi que leur échéance. 

Sinon pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas de belles promesses... Nous vous avions promis d'analyser au mieux l'ensemble des bugs remontés qui dataient de plusieurs années (et qui étaient complètement à l'abandon), chose que nous avons faîte, puis de corriger ceux qui permettaient d'avoir le meilleur rapport coût de développement / valeur ajoutée dans un premier temps. Nous avons cherché à prioriser au mieux ces points, et ce, parmi plein d'autres bugs et évolutions présents sur l'ensemble des sites. Je comprends totalement que cela puisse être frustrant pour vous, mais sachez que ça l'est aussi pour nous. Nous sommes actuellement en effectif réduit en termes d'équipe et nous avons en parallèle une multitude de projets en cours, ce qui nous oblige à trancher et à parfois repousser ou ne pas retenir certains correctifs ou évolutions... Nous avons bien en tête vos demandes et besoins, et c'est parfois dur de devoir les mettre de côté, mais nous sommes actuellement obligés de fonctionner ainsi pour que les choses avancent sur les sites. C'est vrai nous ne parvenons pas aujourd'hui à corriger l'ensemble des problèmes qui datent de plusieurs années sur CS, mais sachez que nous prenons en compte le maximum de retours dès que nous le pouvons.

Margot

1
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 8 sept. 2022 à 06:37

Bonjour Margot 

Merci de votre réponse .Nous comprenons vos priorités mais il y a tout de même 2 bugs frustrants qui peuvent à mon avis être facilement corrigés .

1) Les mises à jours des projets en zip sur le site . Ce n'est jamais qu'une mise à jour dans une base de données .

2) Les commentaires sur les sources, les tutos et les snippets . Cela fonctionne correctement pour les forums dans les différents langages de programmation . Et c'est une fonctionnalité qui a été enlevée d'abord aux membres lambda puis ensuite aux contributeurs et modérateurs . 

3) Un petit troisième pour la route . Pour les sources en VB Net il y a dans celles-ci un répertoire nommé "My Project" ( sans les guillemets ) . Lorsque l'on zippe le projet chez soi et qu'on le dézippe ce répertoire garde bien son nom . Si on envoie le zip en dépôt sur le site et que l'on télécharge le zip et qu'on le dézippe ensuite ce même répertoire s'appelle "My_Project" . L'espace a été remplacé par un soulignement et l'environnement de développement VB Net ne permet pas le lancement du projet ( il cherche "My Project" et non "My_Project" ) . Quand on le sait on modifie le nom du répertoire mais à mon avis bien peu qui programment en VB Net le savent à mon avis . Et dans ce cas-là j'imagine que certains qui téléchargent une source en VB Net sont frustrés et quittent Codes-Sources par dépit . Un exemple dans l'image ci-dessous .

Maintenant depuis plus de 20 ans ce site m'a tellement appris en programmation que je n'hésiterais pas à le défendre avec toute mon énergie  et ma passion .

Sincères salutations .

0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
Modifié le 18 sept. 2022 à 14:50

Bonjour,

Cependant, nous ne souhaitons pas vous laisser sans réponse sur ces demandes, nous allons revenir vers vous avec un peu plus d'infos rapidement concernant leur faisabilité ou non ainsi que leur échéance. 

je voudrais juste préciser que nous n'avons pas de nouvelles demandes.

Nous souhaitons juste récupérer les fonctionnalités, qui étaient de base et qui ne posaient pas de problèmes.

Ces différentes fonctionnalités nous ont été retirées petit à petit (voir le message de vb95) et maintenant en essayant de les résoudre vous en créez de nouveaux.

Donc avant de parler de nouveauté ou de nouveaux bugs nous on voudrait juste récupérer le site (ses fonctions) tel qu'il était avant.

Normalement, en tant que Dev Pro vous devriez avoir fait des sauvegardes avant de chambouler tout le code ! ... non ?

Ce qui devrait faciliter le retour ou au moins aider à débugger.

Mais là on a du mal à comprendre pourquoi ça prend autant de temps et forcément on se pose la question "si c'est pas fait exprès ?"

0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
Modifié le 4 sept. 2022 à 19:27

j'imagine que l’évolution du code du site doit être la même que celle prise par le développement d'un site web  depuis quelques année, c'est a dire des techno qui change tous le temps suivant la mode et en fonction du turnover de ccm chaque nouveau arrivant doit ajouter sa sauce pour en arriver a un mélange de ketchup mayonnaise andalouse samouraï algérienne béarnaise poivre ..... ?


0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 20 sept. 2022 à 08:10

Et un bug de plus : on ne peut plus modérer sur une source déposée .

En tant que modérateur pour faire les mises à jours de mes sources je supprimais la source et je la redéposais à nouveau avec les mises à jour ( correction de bugs, nouvelles fonctionnalités ou amélioration de l'interface )

Maintenant ce n'est plus possible de faire ainsi .

J'ai une mise à jour sur 2 projets ( ce sont les mêmes projets mais un est en VB Net et l'autre en C# ) . Comment faut-il faire ? Car moi dans mes logiciels je les corrige les bugs !

Merci CCM


0
Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024 1
20 sept. 2022 à 11:54

vb95,

il s'agit d'un effet de bord d'une mise à jour ayant eu lieu hier. Le problème est désormais résolu.

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024
20 sept. 2022 à 15:19

Merci bien .

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
3 oct. 2022 à 20:24

Bonjour aux administrateurs de CS .

Qu'en est-il des 3 bugs signalés dans le message 71 de cette même discussion ?

Verrons-nous un jour le site CS sans bug majeur ?


0
Rejoignez-nous