Mise à jour projets VB Net ou C# impossible

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 5 janv. 2022 à 03:57
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 mars 2022 à 14:13
Bonjour
La mise à jour de projets VB Net ou C# ne fonctionne pas .
La seule information est que la date de la mise à jour est bien indiquée sur le site mais la barre de progression du chargement est invisible et la mise à jour ne s'est pas enregistrée .
Ceci est confirmé par le téléchargement des projets qui sont restés dans l'état initial avant mise à jour .
Mon Zip a une taille correcte : 17 ko en C# et 18 Ko en VB Net !
Rien à voir aussi avec un bloqueur de pub !
Merci de faire le nécessaire !
Et meilleurs vœux pour 2022 !

11 réponses

AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
12 janv. 2022 à 09:42
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ave les mêmes symptômes !
J'ai essayé de changer le programme codant le zip en passant de WinZip (vieille version) à 7Zip sans résultat.
J'utilise comme navigateur Edge.
En attendant recevez mes meilleurs vœux pour 2022 !
AffreuxJojp
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 janv. 2022 à 10:20
Ha par le passé, il y a déjà eu des problèmes avec edge.
L’un de vous a t il essayé avec un autre navigateur ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
Modifié le 30 janv. 2022 à 20:53
Moi !!

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103350-test-mise-en-ligne-zip (VB pourra le voir, il vient de te rejoindre ...si tu pars, il est seul^^)

Juste peut-être un souci sur l'image (mais j'avais essayé avec du webp.)

Donc edge ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
12 janv. 2022 à 10:32
Mais non y.a @karamel et même parfois KX ;)
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
12 janv. 2022 à 10:39
j'ai essayer avec firefox et le telechargement du zip ne ce fait pas
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
12 janv. 2022 à 10:48
Il ne se fait pas ou on ne voit pas se faire ? tu as validé jusqu'à publication ?
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
12 janv. 2022 à 20:09
rien ne ce fait meme apres validation idem pour l'image
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 12 janv. 2022 à 16:30
bonjour Noc
Pour le test de mise en ligne au message n° 3 aucun souci pour télécharger le projet .
On ne voit pas l'envoi du zip se faire sur le site ( la fameuse barre de progression bleue ) et de plus la mise à jour ne se fait pas .
Pour la manipulation on envoie le zip sur le site et on devrait voir la barre de progression ( furtive si le zip est petit ) . Et ensuite on fait "Enregistrer"
La seule information mise à jour est la date de la mise à jour du projet .
Chez moi ( avec Edge et Windows 11 ) la mise à jour ne fonctionne pas .
Bonne année à tous


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 janv. 2022 à 16:45
Le dépôt semble effectivement toujours fonctionner

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103351-autologin-shadow-pc

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
12 janv. 2022 à 16:49
Salut Whis
Le dépôt d'une nouvelle source fonctionne toujours correctement .
C'est uniquement la mise à jour d'une source qui ne fonctionne plus !
A ++
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656 > vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
12 janv. 2022 à 16:51
Oui c’était pour répondre à Noc.
0
AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
16 janv. 2022 à 08:12
Bonjour,
Ca ne marche toujours pas !
Moi je suis dans la rubrique C++/C++Net
Depuis mon Navigateur, je ne peux ni mettre à jour un ancien programme ni en créer un nouveau.
Pour la création je ne peux même pas enregistrer une image le dialogue est "insensible" à mon opération d'introduction d'un nom de fichier image !
Pour les mises à jour je vois la même chose que les autres utilisateurs. Si j'introduit un nouveau nom de zip il ne se passe rien au niveau du chargement pourtant si je passe le curseur de la souris sur le rectangle du nom je retrouve le nouveau nom ! ce qui n'est pas le cas avec l'image dans ma tentative de création. j'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Edge, Opéra) et de coder mon zip avec (WinZip et 7Zip) et j'ai le même problème.
J'en conclu donc à un Bug dans le site !
Ca ne bouge pas beaucoup ! Y a t'il un pilote dans l'avion ?
Affreux Jojp
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 17 janv. 2022 à 21:21
Bonjour
Toujours rien de mieux au niveau de la mise à jour d'un projet !
J'en profite pour redemander la possibilité de mettre des commentaires sur les sources déposées ( j'en avais déjà parlé auparavant dans le forum "bugs et suggestion" ) . Et que cette possibilité soit disponible pour tous . On peut bien mettre des commentaires sur les forums de questions : pourquoi ne plus pouvoir les mettre sur les dépôts de source ?
Ces commentaires permettraient de faire progresser les personnes qui déposent des codes de façon correcte ainsi que de "sermonner" gentiment ceux qui ne respectent la charte de codes-sources ou programment n'importe comment . J'ai moi même beaucoup appris de la programmation grâce aux commentaires avisés de certains programmeurs qui se reconnaîtront sûrement )
En espérant être entendu ( à moins que le pilote soit avec l'hôtesse de l'air : voir le message précédent de AffreuxJojp que je salue ) .

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
28 janv. 2022 à 18:34
CCM n'est pas du tout pressé pour corriger les bugs de Codes-Sources .
On comprend pourquoi tant de développeurs amateurs ou confirmés ont déserté le site .
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
Modifié le 30 janv. 2022 à 05:18
Bonjour à tous,

J'avoue ne pas comprendre ce qui est reproché au site CÇM.

Le comportement décrit est une conséquence non avouée du site à privatiser et conserver les sources déposées.

En effet, l'utilisateur s’engage à proposer un code ou des exemples pour construire une base d'entraide.

Mais, à priori, certaines personnes indélicates... à la suite de différents avec les administrateurs, animateurs ou entre utilisateurs, avaient la fâcheuse tendance à effacer leurs contributions pour saborder leurs projets déjà déposés.

De facto, il vous sera impossible de faire des mises à jours, des ajouts ou des suppressions d'anciens messages, sans avoir recours à un administrateur du site.

Il est donc recommandé aux personnes voulant faire des mises à jour, de publier un nouveau message avec un nom identique au précédent, et d'ajouter une mention de la mise à jour, pour que le moteur de recherche puisse associer l'ancienne et la nouvelle version.

Ce "dysfonctionnement supposé" étant un blocage d'une fonction ayant subit des comportements abusifs, elle a été retirée des fonctions disponibles, même si le panneau utilisateur n'a pas été modifié.

Il est donc inutile de maltraiter les mainteneurs du site, que se murent dans un mutisme assourdissant, laissant à penser à un abandon pur et simple des utilisateurs.

Ce n'est donc pas une erreur, un bogue ou un dysfonctionnement... c'est une "adaptation d'urgence" qui restreint l'effacement et la modification des données du groupe.

La doctrine de ce site est de conserver les données aux détriments de la liberté des programmeurs à modifier ses pièces jointes, donc actes.

Ce choix est pénible pour de nombreux utilisateurs sérieux, mais cela évite à tous de télécharger des archives avec des fichiers zippés contenant un "MERDE.txt" en guise de mise à jour.

Donc, inutile d'attendre un changement, ou un message de qui que ce soit.

Publiez vos mises à jour séparément et indiquez sur tous vos messages, la date et la version du code avec la mention "Projet non définitif."

Merci à tous pour le suivi et le sérieux de vos messages/travail, au regard des questions posées parfois farfelues ou non suivies.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 30 janv. 2022 à 09:49
Bonjour

Je ne sais pas si qui te fait penser une telle chose, mais c’est complètement faux.
Puisque les modérateurs suppriment les sources postées en double car c’est contraire à la charte.
De même que tout source avec mention « non définitif » étant aussi border line avec la charte peut être supprimé.
Le site de code source est vraiment peu intéressant pour CCM, en terme de visite mensuelle c’est un pouième à côté du Journal des femmes le journal du net et l’Internaute et si tu t’y intéressais tu constaterais que la majorité des ressources est mise là, car ces sites évoluent régulièrement, sont « beau » et fonctionnels.

Alors effectivement il y a eu des personnes indélicates qui pour des raisons qui leur sont propres ont supprimé leurs sources.
Et dans ce cas, une fois signalé à la modération la page est supprimée et puis c’est tout.

Edit correction orthographe
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
30 janv. 2022 à 09:53
PS, pour qu’il y ait signalement et donc réactions de la modération, il faut des visites.
Pas de visite, pas de signalement. Pas de signalement pas de réactions.
Pas de réactions et p’tet que ça te laisse à supposer qu’on peut faire ce qu’on veut avec la charte…
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
30 janv. 2022 à 13:47
Bonjour à tous !
Merci à Whismeril d'avoir répondu aussi clairement . Je n'aurais pu dire mieux .
Cela fait presque 20 ans que je suis sur le site Codes-Sources et j'ai connu ce site au faîte de sa gloire si on peut dire . C'était une équipe de passionnés qui géraient le site ( Nix, Ebartsoft en particulier et bien d'autres que j"oublie ) . A cette époque le site était à son apogée question fréquentation et qualité .
Le site ayant été cédé ou vendu à CCM ( peu importe la raison ) c'est là que la dégringolade a doucement commencé . On ne va pas refaire l'histoire mais même si Codes-Sources n'a pas la beauté des autres sites du groupe il pourrait être au moins fonctionnel .
Merci de me lire .
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 9 févr. 2022 à 15:37
Bonjour à tous !
A la date d'aujourd'hui les mises à jour ne fonctionnent toujours pas !
C'est même pire car les boutons "Modifier" et "Modifier la description" ne sont plus opérationnels !
Y-a-t 'il encore des développeurs compétents ou CCM s'en fout-il de Codes-Sources ?
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié le 11 févr. 2022 à 20:32
Parfois je me demande si certaines personnes de CCm désirent la fin de Codes_Sources surement du au fait que l'on soit pas un site généraliste brassant des centaines de milliers de visites mais malheureusement pour eux même si on ne brasse pas leur quantité désirée on en brasse quand même, et pour résoudre le problème ils se sont surement dit qu'il fallait nous mettre des bâtons dans les roues je me trompe ?

mine de rien cela fait 10 ans une décennie que nix a passer la main a ccm et quoi que l'on en dise le site est toujours existant avec toujours des visiteurs et contributeurs .

Nix si tu me lis .........

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 24 mars 2022 à 14:15
Bonjour à tous
Pour de plus amples informations sur l'avenir voir ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107288-depot-de-code-en-echec#p10107735
Merci

0
Rejoignez-nous