[Dépôt code source] utilisation de MAVEN, découpage de projet

mercierdes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 10:40
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 13 févr. 2014 à 18:13
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible,
vis à vis des autres utilisateurs de ce site,
de déposer une source en JAVA composée de plusieurs projets,
utilisant MAVEN,
dont un seul qui sert à fabriquer un jar exécutable.
Les autres projets servent à fabriquer des jar non exécutables.

J'ai déposé un logiciel de Tarot et de Belote qui est un projet uni.
J'aimerais savoir si je peux le décomposer pour une réutilisation de la part
des autres utilisateurs.

J'avais reçu un mail de la part d'un étudiant développeur Java
voulant utiliser les classes concevant la belote en JAVA.
Je lui a autorisé.

J'ai vu sur ce site qu'il existait des projets MAVEN,
mais ne contenant qu'un seul fichier "pom.xml".

De plus, j'ai vu la règle "Ne mettez qu'un programme par source." dans la charte concernant le dépôt de code source.

Je vous remercie d'avance et espère que la question que je pose ne nuit pas au forum.

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
Modifié par cs_Julien39 le 13/02/2014 à 11:28
Bonjour,

A priori c'est possible, mais il faut que chaque source que tu déposes ait un sens et qu'elle soit relativement indépendante des autres sources.

Tu comptes déposer combien de sources ?

Si c'est une source Tarot et une Source Belote, même si une partie du code est commun, ca marche.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 févr. 2014 à 11:29
Par contre trois sources :
Tarot
Belote
Partie commune Tarot-Belote

Ça ne marche pas car aucune source ne peut être utilisée indépendamment d'une autre.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
13 févr. 2014 à 18:13
Généralement quand tu as plusieurs pom, tu as un pom parent (packaging pom) et des pom modules (packaging jar, war, ear).
Dans ton cas tu aurais donc le pom parent, le pom jar exécutable, et ses différents pom jar dépendants.
Pour moi ça reste un seul projet, mais n'oublie pas le pom parent histoire de ne faire qu'un seul mvn compile...
0
Rejoignez-nous