Questions de logique (nombres et lettres)

Fermé
123spring123 - 2 avril 2018 à 22:44
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 avril 2018 à 22:52
Bonjour à tous,

Je voudrai vous demander un peu d'aide. Cette semaine, je passe des exams, pour des écoles des commerce et j'ai une épreuve de logique et alors je suis bloquer sur une question d'annale, j'ai la correction mais alors je ne vois pas du tout la logique et dans la correction, il me l'explique pas.

Question 1 : trouver la suite 53 - 52 - 73 - ......
les possibilités proposées sont 54, 94, 92, 81
et la bonne réponse est 94
Comment fait-on pour trouver ce chiffre ?

Question 2 : trouver la suite Au - De - Si -.....
les possibilités proposées sont Car - Ou - Et - Se
et la bonne réponse est Se
Comment fait-on pour trouver ce chiffre ?

Merci et bonne soirée
ps : mon post a déjà été supprimer car on me dit que l'on ne ferra pas mon exercice à ma place, seulement cela fait 2h que je planche dessus et alors la je ne vois vraiment pas comment arriver à la réponse sachant que j'ai la réponse. Je peux expliquer toute les techniques que j'ai essayer ma cela risque de prendre longtemps. par exemple pour la question, j'ai multiplier, additionner et diviser les deux chiffres de chaque nombre, j'ai également comparé les écarts entre les nombres .... et j'ai fait pleins de calcul. Pareil pour la question j'ai comparé les lettres vis a vis de l'alphabet dans l'ordre et dans le désordre mais je ne trouve pas.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
2 avril 2018 à 22:52
0
Rejoignez-nous