Date dans une "zone de texte" d'un formulaire

darjinos 2 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 15:58 - Dernière réponse : darjinos 2 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention
- 20 oct. 2017 à 18:02
Bonjour,
Je souhaiterai afficher sur Excel un formulaire ou une boite de dialogue m'affichant:

Quand est-ce que ce déroule le stage de 20.. ?

début fin
____ ____
|____| |____|

J'ai deux possibilité mais je sais pas si c'est possible car j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Je souhaiterai mettre l'année actuelle dans une "zone de texte" d'un formulaire, afin que ça m'affiche sur le formulaire: "Quand est-ce que ce déroule le stage de 20.. " et que ça ce mette automatiquement à jour. Est-ce que c'est possible?

Ou alors je pourrai le faire directement avec un MsgBox mais pour les deux case en dessous je ne pourrais pas (étant donné que je voudrais mettre une liste déroulante ou un calendrier si possible afin que l'utilisateur choisisse par un simple clic)
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Le Pivert 5065 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 18:38
+1
Utile
Bonjour,

Voilà pour démarrer en vba avec une UserForm:

http://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/

ensuite mettre un control calendrier dans cette UserForm:

http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LIII-I

Sur ce site tu as tous les autres controls

Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
darjinos 2 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 18:02
0
Utile
Ok merci je vais essayé de me débrouillé avec ça
Commenter la réponse de darjinos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.