Probleme d'album photo

christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 7 sept. 2007 à 18:38
christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 11 sept. 2007 à 13:48
bonjour
je suis christ et j'aimerais creer un album photo sur mon site internet. le probleme est que j'aimerais afficher 12 photo en sur 4 ligne  a raison de 3 par collone. le probleme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre car une fois que je fais une boucle avec le recordset_img de ma base sql. je peux juste affiche une image par ligne et non 3 image par ligne ce qui me fais 12 ligne au lieu de 4 la je n'exploite pas bien l'espace de ma page.donc si quelqu'un a une solution je suis a l'ecoute.j'apprend a programmer en php/msql donc j'attend une solution javascript s'il en a.

8 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
7 sept. 2007 à 20:19
tu a essayer de les mettre dans un tableau a trois colonnes?


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 sept. 2007 à 22:09
Hello,

il faut d'une façon ou d'une autre que tu mettes un compteur dans ta boucle que tu incrémentes à chaque passage.
Et tous les 3 passages, tu fais ce que tu veux pour que ça revienne à la ligne.

Après, à toi de voir si tu positionnes avec un tableau, des divs, du pur css...
à+
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 sept. 2007 à 15:56
Salut

$i=0;
boucle{
if ($i%3==2){
 passer_ligne();
}
$i++;
}

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 sept. 2007 à 14:13
Suite à ton MP (l'aide c'est sur le forum, pas dans les MP, en tt cas pour moi) :
voici un code qui affiche des div avec 3 éléments aaaaabbbbbb à chaque fois :

$categories = '
';
$result = mysql_query('SELECT ......... ;');

$i = 1;               
while($row = mysql_fetch_row($result)){

    if($i%3 == 1){ $categories .= '

'; }
   
    $categories .= 'aaaaabbbbbb ';

    $i++;
}

$categories .= '
';
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
10 sept. 2007 à 14:39
ok je vais essayer d'appliquer le code et je te tiendrais informer
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 sept. 2007 à 14:52
Ok. En général ceux qui disent ça on ne les revoie jamais mais bon
t'as compris le principe au moins ?
0
christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
10 sept. 2007 à 15:04
oui j'essaie de comprendre. mais sur je reviens car je sais que ca va beugué quelque part. :)
0
christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
11 sept. 2007 à 13:48
Bon probleme ici c'est comment faire pour que a la fin le
compteur n'affiche que </tr> pour eviter d'avoir un cellule vide
comme dans ce cas ci  la derniere cellule ne s'affiche pas mais est
considerer par le code pour la navigation du recordset c'est a dire que
j'ai le message " Enregistrement 1 à 12 sur 20 tandisque sue l'ecran je
n'ai que 11 enregistrement c'est a dire 11 affiche et le premier est
invisible vous pouvez voir l'erreure sur le site en construction ci
dessous: http://elhevesart.com/Fr/indexFr.php?rubrique= liste&categorie=bronze

voici le code

<?php
//creation de la table avec le tr
echo "\";
//initialisation de la boucle
$i=0;
while ($row_Recordset_liste_fr = mysql_fetch_assoc($Recordset_liste_fr))
{
//creation de la cellule td avec arriere plan et dans la cellule on a une dive qui contien
// le titre \"$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']\" une image \".$row_Recordset_liste_fr['img_start']
//. \"../\".$row_Recordset_liste_fr['photo'].\"\\" border=0
//alt=\\"\".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr'].\"\\"/>
//et une autre dive qui contien le lien clicable \"voir detail \"voir details\"
// voici le code la suite du code
echo\"<td valign=\\"top\\"align=\\"center\\"style=\\"padding-top:1px; padding-bottom:1px; padding-right:1px; background-image:url(../images/arriere_photo.jpg); background-position:center; background-repeat:no-repeat\\">
 
 

<table width=\\"100%\\" border=\\"0\\" cellspacing=\\"0\\" cellpadding=\\"0\\">
  ----

    ".$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']." |
 

".$row_Recordset_liste_fr['img_start']. "../".$row_Recordset_liste_fr['photo']."" border =0 alt="".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr'].""/>

  ----

    voir details,
 

</td>";
//on creer le compteur qui affiche un "</tr><tr>" a chaque trois tour.
if ($i%3==2) { echo " </tr><tr>";}
$i++;
  } ?>
0
Rejoignez-nous