Création d'un album photo privé style Facebook

Résolu
bogdol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 26 déc. 2015 à 01:40
 Vous êtes membre - 8 juil. 2016 à 14:51
Bonjour à tous (ou du mois bonsoir) et Joyeux noël, je viens juste de m'inscrire sur comment ça marche et j'ai un problème qui me dérange depuis un bon bout de temps.
En effet, je suis en train de créer un mini espace membre pour mon site et je voudrais mettre une sorte de galerie où chaque utilisateur peut mettre ses photos (qui pourront être vu par les autres) un peu comme sur Facebook, sauf que moi je ne sais pas comment m'y prendre : c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers vous pour solliciter votre aide.
Merci d'avance pour vos différentes réponses et une fois de plus Joyeux noël

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
26 déc. 2015 à 02:18
Bonjour,

Le thème de ta question est trop large......
Qu'as tu déjà commencé à coder ?
Sur quoi bloques tu EXACTEMENT ?
- L'upload des photos ?
- L'affichage en galerie ?
- Autre chose ??


NB : Sachant que sur ce forum, tu dois ne poser qu'une seule question spécifique par discussion.
Et que nous ne sommes pas là pour le faire à ta place.
Merci.

0
bogdol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
29 déc. 2015 à 18:42
Bonsoir à tous.
Jordan, si j'ai fait une erreur sur le theme de la question et bien je m'excuse car comme je l'ai dis je venais de m'inscrire ici et donc je ne m'y connais pas trop.

Si c'est pour l'upload des des fichier je sais le fait et stocker les images dans un dossier du serveur grâce à la fonction move_uploaded_file() et créer des miniature avec imagecreatefromjpeg() mais en ce qui concerne l'affichage en galerie et son fonctionnement je ne connais rien (même pas la méthode à utiliser ) et c'est justement pour ça que j'ai sollicité votre aide.

Cordialement, Bogdol
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
29 déc. 2015 à 19:12
Hello,

Si ton souci se trouve pour l'affichage, cela concerne principalement le HTML le CSS et éventuellement le Javascript. (pas le php)

regardes donc du côté des plugins de SLIDER et des CAROUSEL Jquery
par exemple :

http://www.jqueryrain.com/example/jquery-carousel-example/

ou encore
http://designscrazed.org/free-responsive-jquery-carousel-slider-plugins/
0
bogdol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
30 déc. 2015 à 15:41
J'aime bien les liens que tu m'a donnés mais seulement je suis nul en anglais et donc je pense que sa ne doit pas vraiment m'aide donc j'aurai bien voulu des tutos français ou encore tout simplement des scripts préconçus (si c'est possible bien sûr) si je n'abuse pas trop
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > bogdol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
30 déc. 2015 à 16:40
Si tu veux te mettre à la programmation.... il faut te mettre à l'anglais ! pas le choix !!

Après.... tu peux chercher par toi même sur google non ? (surtout que je t'ai indiqué ce qu'il fallait chercher : des SLIDER et des CAROUSEL
0
bogdol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
31 déc. 2015 à 18:20
Merci beaucoup pour ton aide Jordan car j'ai pu trouver un tuto qui repond presque à mes attentes sur google grâce au mot clé "CAROUSEL".

Une fois de plus merci et très bonne année 2016
0
hi.. great post http://ottmag.com/
0
Rejoignez-nous