Rechercher dans une base ?

YassinosMakhloufos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 14:19
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 oct. 2017 à 23:30
j'ai réussi a faire une connections a ma base de donnée avec le VB 6.0 aussi j'ai réussi a crée une forme qui permet d'ajouter des donnée sur cette base, mais mon problème maintenant, je ne peut pas faire une recherche, ou une modification ou une suppression a partir de mon programme (c'est un projet de fin d'étude.) alors je demande un code pour accédé a une table pour afficher les donnée..
Par exemple je cherche le nom, prénom, date de naissance, Téléphone d'un client... le seul donnée que je vais écrire est son numéro de sa carte d'identité, et quand j'appui sur la boutton recherche, les zone de texte Nom, Prénom, Date de naissance, Téléphone s'affiche automatiquement

2 réponses

LaluneBe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 oct. 2017 à 16:09
Bonjour
Essayer ce code en vb6:
rech = Recherche.Text
Form1.Data1.DatabaseName = "votre Repertoire\votrebasededonnees.mdb"
Form1.Data1.RecordSource = "SELECT nomdelatable.champs FROM nomdelatable WHERE (nomdelatable.champs LIKE '" + rech + "*' );"
Form1.Data1.Refresh
If Form1.Data1.Recordset.RecordCount = 0 Then
MsgBox "Non trouvé !!! ", vbExclamation
Exit Sub
Else:
Name.text= form1.data1.recordset.fields("NOM")
Prenom.text= form1.data1.recordset.fields("PRENOM")
......
end if
0
BlazeDeDonne
10 oct. 2017 à 23:35
... Pffff...
Il y a un assistant sur le compilateur!
Il va te créer une form qui te permettra de gérer ta base de donnée...

Va faire un tour dans les exemples VB du répertoire "Samples" de VB6, il y a des exemples.

Et purée, écoute un peu plus pendant les cours!
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
11 oct. 2017 à 23:30
Et purée, écoute un peu plus pendant les cours!
voilà une phrase effrayante en 2017.
VB6 a été abandonné par Microsoft en 1999. (A tord ou à raison n'est pas le sujet hein)
Depuis la compatibilité avec les nouveaux OS (7, 8, 10) n'est pas garantie et de fait 7 et 8 en 32 bits ça marchote et avec 10 c'est carrément aléatoire.

Donc apprendre VB6 aujourd'hui n'est pas faire un pari sur l'avenir.
Je ne comprends pas les écoles ou universités qui le font encore, j'ai entendu "oui le prix des licences", C++, Java, Python, PHP, etc... c'est gratuit.
C#, VB.Net (100% Microsoft) aussi en version Community justement dédié à l'enseignement.
0
Rejoignez-nous