Problème avec Fire Fox

Résolu
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 6 sept. 2007 à 19:04
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 6 sept. 2007 à 23:01
Bonjour,

J'ai récemment réalisé un site en flash mais il ne fonctionne que sous Internet explorer et pas sous Fire Fox.
Je n'arrive pas à cerner où se situe le problème.
Lorsque je clique sur une des rubriques, cela me renvois à la page de chargement et ça coince :(

Voici le site en question :  http://www.grendesign-gallery.com/

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Philippe.

7 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 19:56
Bonjour.
Je n'ai pas regardé en précision le JS et le VBScript, mais ça doit venir de là... Essaie d'intégrer ton animation simplement (comme le fait DW ou Flash) et redis nous. C'est quoi d'ailleur ce code MSN/WebTV ? ^^

++
3
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 sept. 2007 à 20:03
Je comprends pas ce que tu veux dire ^^
C'est quoi cette histoire de code MSN/WebTV ? ^^
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 22:10
En fait, pour insérer ton site sur ta page html, tu as utilisé des scripts coté client du type javascript et VisualBasicScript. Il détecte la version de FlashPlayer installé et réclame à priori la version 8.
C'est en fait de ce code que viennent les bugs.
Essaye d'intégrer les swf simplement. Par exemple avec un éditeur de site internet wysiwyg, comme Dreamweaver, via les commandes pensées pour. C'est vrai que ça détectera pas exactement la version de FlashPlayer, mais bon, ça machera au moins... Je n'ai pas pris le temps de regarder le code Javscript/VBScript en fait, et je ne peux exactement te dire d'où ça vient. L'erreur que me donne Firebug est :



uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString.


Tu peux peut-être essayer de modifier le flash lui même si tu trouves pas dans le code JS/VBScript, en mettant une variable globale pageVoulue par exemple, au début de ta timeline (page de chargement) :

var pageVoulue:String = "";

switch (pageVoulue) {
        case"":
            gotoAndStop(TonImageSommaire);
            break;
       case"gallery":
            gotoAndStop(frameAvecGallery)
            break;
        // ainsi de suite pour chaque page de ton site
        default:
            gotoAndStop(TonImageSommaire)
    }

 

Et sur les boutons de ton menu :

// exemple du bouton "gallery"
pageVoulue = "gallery";
// puis le code que tu avais déjà

Ainsi, à chaque fois que l'on arrivera sur la page de chargement, si on a cliqué sur un bouton, on le saura et l'application renvoie à la bonne page.
Je sais pas si j'ai été très clair. Si ce n'était pas le cas, demande où ça va pas et au pire je te passerai mon adresse mail pour que je modifie le fla.

++
0
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 sept. 2007 à 22:17
Merci pour cette réponse précise ! :)

Je vais essayer de faire selon vos instructions. Je vous tiens au courant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 sept. 2007 à 22:28
J'ai créé mon index avec dreamweaver et ça marche nickel :)
J'aurais jamais pensé que cela puisse venir de là ^^

Merci pour votre aide plus que précieuse !
Sans vous je chercherai encore ^^

Philippe.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 22:59
Ravi que ça marche, bonne continuation ;) Merci, aussi. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui remercie ^^ 
0
sekisha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 sept. 2007 à 23:01
Merci beaucoup !
Si jamais un jour je peux vous le rendre, ce sera avec grand plaisir ! :)
0
Rejoignez-nous