Remplissage automatique d'une Userform d'un fichier excel

JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 19:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 juin 2016 à 23:03
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire une Userform qui rempli un tableau avec des combobox, textbox..., en regardant sur le forum, et en bidoyant certains codes (étant débutant). Je voudrais par contre savoir s'il est possible d'aller chercher des informations dans un autre fichier excel. Ce fichier est un tableau de données.
J'aimerais quand notant dans ma premier Textbox, il commence par défaut à proposer une référence, puis fasse le lien avec l'autre fichier pour remplir les autres champs de la Userform (comme le deuxième fichier est un tableau). Si une référence est déjà créer il alerte du défaut.
J'aimerais savoir si c'est possible, et si certains on des pistes sur le sujet.

Merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2016 à 21:32
Bonjour,
Il suffit pour cela de mettre un truc dans le truc d'un truc.
Si cette réponse n'est pas claire pour toi, c'est que ta question ne l'est peut-être pas ...
0
JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 22:53
Certains sujet ne sont pas si simple a expliquer.

Je reprend en espérant que se sera plus clair. J'ai un fichier excel "A", et un fichier excel "B" ce dernier est un tableau composé de référence dans la 1ère colonne puis dans les autres désignations... Je reviens dans le fichier "A" avec la Userform (composé de plusieurs champs), je voudrais que quand je tape une référence dans la textbox1, il me propose une référence présente dans fichier "B" et remplis automatiquement les autres champs de la userform avec les données du le fichier "B"....

Ex: Dans Fichier "A" textbox1 = xxx-xxx-01 (en A1 fichier B = xxx-xxx-01 en A2 pièce A)

alors automatiquement dans fichier "A" textbox2= pièce A

Si vous voulez pour le moment je suis obligé de tout taper à la main dans la userform, alors que j'aimerais bien qu'un lien existe avec l'autre fichier excel pour être plus automatisé.

J'espère que se sera plus simple...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2016 à 23:03
Bon ... voilà qui est maintenant moins obscur.
Ouvre ton aide VBA à la rubrique Range.Find, Méthode. Son utilisation te permettra de trouver dans ton classeur B l'adresse de la cellule contenant ta "référence".

Reviens après cette première étape en nous montrant le code tenté sur cette base. Nous t'aiderons alors pour le reste.

NOTA : il est d'ailleurs assez vraisemblable qu'une fois conduit à bien cet exercice, nous te parlerons de plus simple encore : une listbox liée dont l('avantage le plus clair serait de ne rien avoir à saisir dans une textbox ... mais de cliquer sur l'un des articles de la listbox liée.

0
Rejoignez-nous