Copier une grille vers autre doc vb.net

soniaabda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 15:13
soniaabda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 10:44
Bonjour,

je veux savoir comment en cliquant en haut à gauche d'une grille office, cela permet de tout sélectionner, puis de la copier manuellement afin de l'exporter manuellement sur excel ou autre doc.

merci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 15:32
Salut,

Quel est le rapport avec VB.NET ???

Je déplace vers le forum VBA !

______________________________________
DarK Sidious
0
soniaabda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 15:42
et pourquoi VBA? moi je développe avec vb.net 
je crois que ca necessite pas du code, peut etre il y a une proprité dans la datagridview qui affiche ce type de curseur pour tout selectionner et apres peut etre on peut coller , je ne sais pas ! c 'est urgent  
alors t'as pas une idée ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 17:06
Salut,

Ok, c'était vraiment pas clair que tu faisais du .net : "en cliquant en haut à gauche d'une grille office" et "exporter manuellement sur excel ou autre doc" m'ont tout de suite fait penser que tu voulais copier un tableau excel pour l'exporter vers un autre.

Bon ben désolé, je redéplace vers le forum .net
______________________________________
DarK Sidious
0
soniaabda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 18:31
ok, j'ai une grille qui contient des données, cette grille est developpé en vb.net
je veux lorsque je mets le curseur sur la grille , il apparait un curseur de selection (comme un + ) , ce curseur sert à selectionner toute la grille et la copier .. pour permettre de la coller dans un fichier excel

Merci,

c'est urgent !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 sept. 2007 à 20:01
dans lévènement double clique de ton tableau utilise la propriété selectAll ou SelectAllText enfin ça doit ressembler à ça !

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.
0
soniaabda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 10:44
j'ai essayé avec le columnHeaderMouseClick(je crois que c meiux que le double clic) , si le curseur se met sur le header des colonnes de la grille, il y a selection de cette grillle, ca marche,mais lorsque je fais la copie dans un fichier excel, ca prends que les lignes de la grille , cad que le texte et moi je veux toute une image de la grille ! 
donc si t'as une idée 
voila le bout de code que j'ai utilisé : 

le dgvDescParametres est la grille


Private
Sub dgvDescParametres_ColumnHeaderMouseClick
(ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles dgvDescParametres.ColumnHeaderMouseClick
dgvDescParametres.SelectAll()
dgvDescParametres.Cursor = Cursors.SizeAll

End
Sub




Private





Sub
dgvDescParametres_KeyDown(
ByVal
sender
As


Object
,
ByVal
e
As
System.Windows.Forms.KeyEventArgs)
Handles

dgvDescParametres.KeyDown



If

e.Control


Then



'-- touche CTRL

If

e.KeyCode = Keys.C


Then



'--Lettre C

Dim

grille


As

Graphics = dgvDescParametres.CreateGraphics()

Clipboard.SetDataObject(grille)



End



If

End



If

End



Sub


apres dans le mouse clic je mets le curseur à cursor.arrow  

 
0
Rejoignez-nous