Appeler HTML avec Flash

Résolu
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 4 sept. 2007 à 22:27
groblu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 18:30
Hello

J'ai créé jusque là mon site en flash mais pour les besoins de creation d'une galerie photo j'ai fait appelle à un logiciel qui fait tout : il crée alors le swf avec un xml pour les labels des boutons de navigations et un html (album0.html)
Ce que je souhaite faire c'est sur mon movieclip carte_mc, mettre un bouton qui quand on clique dessus, ouvre l'album swf crée auparavant (je fais donc un createemplyMovie avec un loadmovie du swf dans le nouveau contenant) Le problème est que les labels de navigations de album.swf sont indiqués "undefined" je ne sais pas q'il est possible de loader le xml fourni avec le swf pour le swf appelé indique alors les labels ! Pouvez vous m'aider?
Sinon, il y a peut etre moyen de faire autrement et quand je clique sur le bouton de mon movieclip carte_mc je fais un :
cadre.geturl("album0.html", "_self");   // où cadre est un movie clip rectangulaire qui est de meme dimension et positions que carte_mc. J'ai testé mais le html ne se charge pas dans le cadre il prend toute la fenetre et ensuite je ne sais pas comment ajouter un boutton "fermer" sur le html pour retourner sur mon movieclip carte_mc... ca devient compliquer, avec flash j'aurais mis un unloadmovie et pouf c'est fini !
Avez vous un conseil à me donner pour m'orienter vers la bonne piste ?
merci
Veronique

11 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 15:14
layer.getURL("album0.html", "_self");
-> cela va charger album0.html dans la même fenetre que l'animation de base (ca va la remplacer en fait) mais surement pas charger le html dans ton clip layer

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 08:58
Bonjour,

Problème de ciblage sans doute...
essaye de rajouter la propriété _lockroot=true a ton clip conteneur créé par le createEmptyMovieclip() pour charger ta galerie.

si tu as appelé ton clip vide galerieConteneur tu fais, après l'avoir créé : galerieConteneur._lockroot=true

@+
0
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
5 sept. 2007 à 09:59
Ca ne marche pas mieux : l'appel html se lance hors flash et ouvre IE.
Mon code dans flash :
POI1.onPress = function() {     // POI1 est le bouton du mc 
 createEmptyMovieClip("layer", 2);
 layer._lockroot=true;
 layer._x = 475;
 layer._y = 275;
 layer._width=950;
 layer._height=550;
 layer.getURL("album0.html", "_self");
};


Y a t-il un moyenpour que le doc html reste dans l'envirronnement flash?


Thanks


 
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 10:06
Hello,

layer.getURL("album0.html", "_self"); Ca n'est pas bon !

tu dois charger le swf de la galerie pas le html

layer.loadMovie("album0.swf") // Remplace album0.swf par le nom du swf qui contient la galerie

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
5 sept. 2007 à 10:21
J'ai essayé cette methode
Mais le logiciel de creation de la galerie (Album Creator de firmtools) me donne le album0.swf et un fichier labels.xml (qui indique les noms des boutons de nav de la galie : zoom + / zoom - / precedent / suivant .... quand on passe la souris dessus)  Je trouve que c'est genant de na pas les avoir ... 
et donc si je fais que layer.loadMovie("greebo2.swf"); 
les labels ne sont pas indiqués c'est "undefined" qui s'affiche à la place !!
Tu as une solution ?
merci
  
 
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 12:13
Salut,

Est ce que labels.xml se trouve dans le même répertoire que album0.swf (ou greebo2.swf) ?
Sinon as-tu la dernière version du theme Greebo II il semble que sur une ancienne version il y avait un probleme avec les labels

@+
0
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
5 sept. 2007 à 13:36
Oui tous les docs sont dans le meme répertoire.
Ma version date du 27 aout 2004, celle du site.
Par contre, quand j'ouvre directement du rep le fichier album0.swf, media player classic (mon lecteur par defaut) ouvre l'album et les labels y sont bien indiqués ...je trouve ca étrange, j'ai l'impression qui faut que je rajoute un bout de code pour appeller ces labels.
Tu connais albumcreator ?

Thanks
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 13:48
Non, je ne connais pas du tout... j'ai juste été faire un tour sur leur site.
Je suis désolé, mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

@+
0
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
5 sept. 2007 à 14:26
Ok
Pour la 2eme piste : mettre le doc "album.html" dans flash (le resultat reste dans flash), c'est possible tu penses ou c'est une mauvaise piste ?
0
vcordonnier Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
5 sept. 2007 à 22:24
J'ai installé le theme greebo English et là ca marche avec le swf ...c'est trop top ;)
merci pour tes tuyaux ....je me mets tout de suite à la suite ...
A+
0
groblu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 18:30
Question : Où se procurer cette gallerie flash greebo2.swf ???
Je l'ai appercue au détour d'un site, me suis renseigné sur google mais pas trouvé le dl complet
0
Rejoignez-nous