Pb de vidéo

atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 18:33
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 20:24
bonjour à tous,






j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vous explique :






je dois réalisé un site web et sur une page il doit y avoir des vidéos genre youtube, dailymotion, metacafé etc (une sorte de télé en fait)






pour cela, j'ai donc les liens fournis par ces sites. Ensuite lorsque la 1ere vidéo est finie, il faut que je passe à la seconde.






j'ai donc pensé utilisé Javascript pour recharger un
contenant la vidéo suivante.






jusque là ca va, je pense pouvoir y arriver. Mon problème se situe en fait dans le fait de savoir à quel moment la vidéo est finie pour pouvoir passer à la suivante.








 




pour résumé : quand est ce que je sais que la vidéo youtube, dailymotion ou autre est terminée?








 




quelqu'un a une idée?








 




en espérant avoir été assez clair.

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 sept. 2007 à 12:45
bonjour,

    >>


quand est ce que je sais que la vidéo youtube, dailymotion ou autre est terminée?
          sans ActiveX ( et encore ? ), il me semble que ça va être
             difficile d'être prévenu de la fin... en javascript.
          peut-être me trompe-je....






<hr />




Cordialement                    Bul                 [mon Site]             [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
5 sept. 2007 à 17:53
je vais peut être me tourner vers Flash. Ce sera peut être plus "facile" de récupérer une action de fin de vidéo. Ya l'objet NetStream je crois.

Enfin bon je vais voir du côté de flashkod.com

Si des idées surviennent, je suis tout de même preneur.
0
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
5 sept. 2007 à 22:56
Bonjour,

Si tu es courageux tu peut jetter un coup d'oeil à mon player video (sur mon site perso : http://astre.henri.free.fr). Mon player utilise flash pour lire la vidéo et à la fin de celle-ci il éxécute une commande javascript qui permet de passer à la vidéo suivante...
Mais je ne l'ai pas encore terminé donc tu es prévenu !

Pour l'instant j'arrive à lire des vidéos hébergés sur Youtube mais je ne sais pas s'il est possible de lire également les vidéos provenant de Dailymotion et Metacafé !

@+ Ralecul

PS : les sources du fichier flash et javascript de mon player sont disponibles sur mon site :
->video player -> utilisation -> téléchargement
0
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
6 sept. 2007 à 20:34
@Ralecul :
J'ai regardé ton player. Pas terminé certes, mais déjà bien abouti.
Par contre, je n'ai pas réussi à lire des vidéos youtube. Alors si tu veux bien me donner un exemple ca serait cool.

PS: sympa tes visites virtuelles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
7 sept. 2007 à 11:53
Merci !
Pour lire les videos de youtube j'utilise une astuce trouvé sur un site russe...

L'adresse d'une vidéo sur youtube ressemble à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

l'identifiant de la vidéo est donc I4u3449L5VI

On peut donc trouver le fichier flv correspondant à la video à l'adresse :
http://cache.googlevideo.com/get_video?video_id=I4u3449L5VI

(http://cache.googlevideo.com/get_video?video_id= + identifiant donc)
Il suffit donc de mettre cette adresse dans mon player (ou tout autre player flv)
pour pouvoir lire la vidéo ...

Ralecul

PS : tiens moi au courant par mail si tu arrives à faire quelque chose avec mon player ...
0
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 20:24
ok ca marche comme ça? et en plus il n'y a vraiment que la vidéo (pas de logo youtube ou de lecteur).
mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal d'aller chercher une vidéo comme ça?
0
Rejoignez-nous