Recherche d'une page Word par VB

Debbabi - 29 févr. 2016 à 00:09
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 10:47
Bonjour,

Je suis un étudiant en stage de fin d'étude qui se trouve obliger d'utiliser le Visual basic pour créer un petit programme qui permet de faire la recherche d'une page dans le Word ( genre lorsque j'ouvre le programme , je mets la référence de la page et je click sur le bouton rechercher il m'ouvre directement le Word et m'affiche la page rechercher )
J’ai réussi à faire l’interface pour le moment mais je n’arrive toujours pas à trouver le bon code

Merci infiniment

4 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
29 févr. 2016 à 00:19
bonjour
Quel VB ? il y a en 4 : VBA, VB6 , VB Net et VB Script
0
Bonjour
J'ai installé la première version trouver sur le net Microsoft visual basic 2010 express deja je ne sais pas si j'avais fait le bon choix ou pas ?
Merci d'avance
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
29 févr. 2016 à 09:34
Bonjour, c'est donc du VB.Net.

Tu peux aussi en version gratuite installer Visual studio Community 2013 pour W7 ou 2015 pour W8.1 ou W10.

Pour piloter Word en .Net, tu peux regarder cette source en C#, il te suffit de la passer dans un traducteur en ligne.
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51010-piloter-word-via-microsoft-office-interop-word
0
Merci pour votre réponse;

Premièrement est-ce que j'ai fais le bon choix pour le type de programme que je dois créer si non quel version dois-je installer ?
Deuxièmement je pense pas que mon programme nécessite autant des commandes car l'objectif c'est seulement de remplacer la commende Ctrl + F dans le Word.