Recherche d'une page Word par VB

Debbabi - 29 févr. 2016 à 00:09
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 10:47
Bonjour,

Je suis un étudiant en stage de fin d'étude qui se trouve obliger d'utiliser le Visual basic pour créer un petit programme qui permet de faire la recherche d'une page dans le Word ( genre lorsque j'ouvre le programme , je mets la référence de la page et je click sur le bouton rechercher il m'ouvre directement le Word et m'affiche la page rechercher )
J’ai réussi à faire l’interface pour le moment mais je n’arrive toujours pas à trouver le bon code

Merci infiniment

4 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
29 févr. 2016 à 00:19
bonjour
Quel VB ? il y a en 4 : VBA, VB6 , VB Net et VB Script
0
Bonjour
J'ai installé la première version trouver sur le net Microsoft visual basic 2010 express deja je ne sais pas si j'avais fait le bon choix ou pas ?
Merci d'avance
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
29 févr. 2016 à 09:34
Bonjour, c'est donc du VB.Net.

Tu peux aussi en version gratuite installer Visual studio Community 2013 pour W7 ou 2015 pour W8.1 ou W10.

Pour piloter Word en .Net, tu peux regarder cette source en C#, il te suffit de la passer dans un traducteur en ligne.
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51010-piloter-word-via-microsoft-office-interop-word
0
Merci pour votre réponse;

Premièrement est-ce que j'ai fais le bon choix pour le type de programme que je dois créer si non quel version dois-je installer ?
Deuxièmement je pense pas que mon programme nécessite autant des commandes car l'objectif c'est seulement de remplacer la commende Ctrl + F dans le Word.

veuillez m'excuser je suis vrai trop nulle dans la programmation, j'essai d’apprendre petite a petite
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/02/2016 à 10:56
Bonjour,
Sauf que tu n'agis pas depuis Word, qu'il te faut donc "piloter" (et c'est ce que t'a dit Wismeril, que je salue) depuis ton appli !
Et le pilotage, c'est l'utilisation de Word en automation. Et donc l'utilisation du code (à adapter à tes fins) montré en exemple ...

En d'autres termes, il te faut, depuis ton appli :
1) créer un objet Word
2) créer l'objet document word ciblé (et l'ouvrir)
3) lui passer les instructions VBA que tu y exécuterais depuis VBA/Word
4) sauvegarder éventuellement le document Word (si modifs apportées)
5) fermer et quitter Word

le 4) implique bien évidemment que tes connaissances en VBA/Word sont suffisantes, puisque tu devras écrire depuis ton appli des instructions VBA/Word (ton appli n'est pas la baguette magique qui saurait se substituer à toi dans ce domaine). Si tu ne sais pas atteindre ton but depuis VBA/Word directement, tu ne sauras pas le faire en "pilotage" non plus (c'est évident). Il te faut donc commencer par l'acquisition de ces connaissances depuis Word (sans ton appli), avant même de tenter un "pilotage" depuis une application externe ...
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
29 févr. 2016 à 10:47
Bonjour Uc.

J'ajoute que le code, comme tout code ici, a avant tout valeur d'exemple.
Donc toutes les fonctions disponibles ne te seront pas forcément utiles, à toi de prendre ce dont tu as besoin.


D'autre part, peut être avant de te lancer au hasard dans un programme faudrait il commencer par apprendre quelques bases:
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
0
Rejoignez-nous