Appeler une fenètre à partir d'une autre

kassano7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 17:11
cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 8 sept. 2007 à 18:52
Bsr a tous, je suis novice dans la programmation en C et j'ai un problème:
Avec GTK+ je cherche à éditer une interface qui me permetra de charger une fenètre à partir d'un click sur un onglet de la barre de menu d'une autre fenètre
Cmt dois-je procéder? mieux quel serait le code adéquat?
Merci

1 réponse

cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
8 sept. 2007 à 18:52
Bonjours, le plus simple à mon avis est de créer un pointeur vers la fenetre que tu désire ouvrir, une fois celui-ci créer il existe, il me semble, un methode show() afin qu'elle s'affiche, la petite astuce consiste a surcharger le constructeur de la deuxieme fenetre ( celle qui va appeler la première ) afin de lui passer en parametre la reference de la premiere et ainsi faire pointer le pointeur vers celle-ci. Voila désolé si mes explications peuvent  paraître complexe ou flou, je n'est pas de code à te donné car j'utilise ce principe en C++ mais je sais qu'il fonctionne en C.
0
Rejoignez-nous