Upload php

erwan_girerd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 13:37
erwan_girerd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 08:54
Bonjour,

Est-ce que en php on peut uploader des fichiers sur un partage réseau sans qu'il y'ai de serveur ftp ou autre installer sur la machine distante?

Je suis entrain de développer un logiciel en php et je dois faire un échange de fichier, le logiciel sera accessible depuis un réseau local, et ce qui serai cool c'est que le fichier ne passe pas par le serveur (on doit pouvoir uploader jusqu'a 120Mo max donc un peu lourd de faire un upload et ensuite un download), je précise que le serveur web est connecté en local sur le réseau.

Et si vous avez une petite solution pour afficher l'état d'avancement de l'upload se serai gentil de me la faire parvenir, j'ai entendu parler d'une solution avec php5...

Merci,

 

2 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
4 sept. 2007 à 21:25
Pourquoi veux tu utiliser du php ?
le mieux c'est FTP pour des gros debits et plusieurs upload depuis la même ip.
Si tu veux de la sécurité prend SSH2.
Fillezilla serveur est tres simple à installer, pour utiliser chaqu'un de ces protocoles il te faut un serveur qui recoive les pacquets et qui les comprenne.
Donc le mieux c'est d'utiliser filezilla serveur qui gere le FTP, ou openssh pour le SSH. A mon avis uploader les fichier avec filezilla client est le mieux. Si tu tiens a mettre du php, t'as les librairies SSH2 et FTP (il faut compiler php avec ssh enable pour pouvoir l'utiliser, FTP est inclue de base).

_Marikou
0
erwan_girerd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 08:54
Merci de ta réponse, pour résoudre mon problème j'ai trouvé une petite application java qui se connecte via le FTP, c'est ce qu'il y'a de plus simple pour l'utilisation que je veux faire.
Le php gère très mal l'envoie de gros fichier donc le plus simple c'est de passer par un autre langage ^^.

Désolé pour le dérangement et à bientot.
0
Rejoignez-nous