Traceur android

raboity Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 24 sept. 2015 à 08:18
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 25 sept. 2015 à 08:55
Bonjour tout le monde,moi je veux faire un traceur(tracking) en android, quel'un peut m'aider?

1 réponse

m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
25 sept. 2015 à 08:55
Traceur GPS ?

Je ne suis pas très bon en Android mais je peux te donner une piste :
- tu commences par te renseigner sur la manière dont Android gère le GPS et toutes toutes les librairies associées.
- ensuite tu trouves une fonction dans la librairie qui permet de récupérer les coordonnées (faire une condition si l'utilisateur n'a pas sa localisation activée)
- tu fais une boucle infinie autour de cette récupération de données (en veillant à neutraliser les éventuelles erreurs)
- tu envoies ces données sur un serveur (par exemple via méthode GET ou POST sur un fichier php qui lui stocke les données en BDD pour une gestion plus aisée lors de l'affichage sous format web par exemple)

J'espère que ça pourra t'aider un peu :)
0
Rejoignez-nous