Problème jeu Plus ou moins en Batch

nazguloum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 18:58
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 2 oct. 2015 à 09:48
Salut , je m'intéresse au langage batch depuis peu ( je connais les bases du langage C mais je suis un débutant en programmation ).
J'ai essayé de faire un jeu Plus ou moins. Voilà le code :

@echo off
:boucle2
SET nombreMystere = %RANDOM%
IF %nombreMystere% GTR 1000 GOTO boucle2
IF %nombreMystere% LSS 1 GOTO boucle2
:boucle1
SET /P reponse=Quel est le nombre mystere ?:
IF %reponse% LSS %nombreMystere% GOTO inférieur
IF %reponse% GTR %nombreMystere% GOTO supérieur
GOTO Fin
:inférieur
echo Le nombre est plus grand
GOTO boucle1
:supérieur
echo Le nombre est plus petit
GOTO boucle1
:Fin
echo Bravo
SET /P regame=Veux tu recommencer ?
IF %regame% == Oui GOTO boucle2
echo Bye bye !

pause


Mon problème est que le cmd s'ouvre et se ferme direct après.
Je pense que l'erreur est vraiment bête mais j'ai du mal avec la syntaxe de ce langage.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer , sans forcement me dire tout suite l'erreur , je serais plutôt content!

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
2 oct. 2015 à 09:48
Salut,

En premier une petite astuce qui t aidera : plutot que de lancer le bat en double cliquant, lance le depuis l invite de commande => il ne se fermera pas et tu verra le message d'erreur:


1000 was unexpected at this time


Pour ton soucis donc, je te conseil de regarder les option de SET (dans l invite, tape SET /?).
Ou alors regarde ici :
http://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_27

tu trouvera la solution.

naga
0
Rejoignez-nous