Boucle qui recherche les mois

Résolu
Zaza - Modifié par Whismeril le 22/07/2015 à 21:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juil. 2015 à 20:55
Bonjour,

Je viens de début sur vba
Et j'ai un petit problème avec une boucle.
Voici mon problème:

J'ai mon fichier avec les mois de l'année en ligne, dans la colonne du mois de janvier figure des formules, que je souhaite copier sur le mois de février et ainsi de suite pour le mois de février je copierai les formules sur le mois de mars etc.. Jusque là tout va bien


Cependant je souhaiterai faire une boucle qui recherche les mois, c'est à dire que au mois de janvier be souhaiterai que ma macro cherche le mois de février et des qu'elle trouve le mois de février ma macro s'arrête et copie les formules.

Voici le programme que j'ai fais mais qui ne fonctionne pas :

Sub macro 1()
For i = 1 to 12
Range ("A"& i -1).select
Selection.copy
Range ("A" & +1).select
Selection.pasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas , Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, transpose:=False
next i 
End sub


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

27 réponses

zazaote Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 juil. 2015 à 10:25
Bonjour Ucfoutu

Désolé pour ce grand moment d'absence mais comme je vous ai expliqué j'étais occupé sur un autre projet
Et je reprends des aujourd'hui le projet sur lequel je vous avez fait part sur le forum

Je test des a présent votre code sur mon fichier et je vous tiens au courant
Mais je vous remercie pour votre et pour l'intérêt que vous portez sur le sujet que j'ai pu partager sur ce forum
0
zazaote Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 14:35
Bonjour Ucfoutu,

Voilà j'ai essayé ton code, et je pense qu'il marche enfin j'ai juste une erreur qui me dis " l'indice n'appartient pas à la sélection"
Je voulais savoir si tu pouvais m'aider ou si qqln pouvais m'aider au sujet de cette erreur


Merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2015 à 14:51
Montre alors le code REEL que tu as écrit, TEL QU'ECRIT (par COPIE/COLLE réel b(et non pas autrement ), donc ...
0
zazaote Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 17:58

Sub macro1()

Dim non_remplie As Integer
Select Case Worksheets("Synthèse").Range("D7").HasFormula
Case False
non_remplie = 2
Case Else
non_remplie = Worksheets("Synthèse").Range(Cells(2, 1), Cells(2, Columns.Count)).SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Columns.Count + 2
End Select
If non_remplie < 14 Then
Worksheets("Feuil1").Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Copy Destination:=Worksheets("Synthèse").Cells(2, non_remplie)
End If

End Sub

0
zazaote Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 18:04





Voici les image de la feuille synthèse et l'image de la feuil1, ainsi je souhaiterai que les formules de la feuil1 soit copié dans les mois qui se trouve dans la feuille synthèse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2015 à 19:38
Le code que tu montres ne génère chez moi pas l'erreur dont tu parles !
De surcroît, l'erreur dont tu parles, compte tenu du code que tu montres, ne pourrait être générée qu'en raison de l'inexistence d'une des deux feuilles auxquelles tu te réfères ("Synthèse" et "Feuil1") TRES EXACTEMENT AINSI ORTHOGRAPHIEES ...
Tiens ! Je suis prêt à parier que tu as réussi l' "exploit" de mettre un espace devant ou après Feuil1 ou devant ou après Synthèse en nommant tes feuilles ! Auquel cas, ma foi ... "Synthèse" et "Synthèse " sont des choses différentes ! (Idem pour "Feuil1" et "Feuil1 "
Allons allons ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2015 à 20:31
Oui ...
et ce n'est pas tout...
Attends la suite, zazaote (je la connais déjà) ...
Pour tout conclure (car je commence à préférer conclure) : le développement ne souffre aucune "incartade", aucune "approximation" ...
Les "explications que l'on donne, l'exposé de ce que l'on traite ... non plus ...
Si tu te demandes à quoi je fais allusion ===>>> regarde donc l'image par laquelle tu as répondu à l'une de mes demandes, pourtant très précises, que je t'avais faites ===>>>
elle est dans la réponse que TU as faite le 9 juil. 2015 à 08:24
Tu la vois, ta plage peinte en rouge et censée être la plage des cellules contenant des formules ? Tu la vois bien ? Elle est continue ...
Je jurerais maintenant que là aussi, ce n'était pas exact, mais du n'importe quoi ... (mon petit doigt est là pour me le dire).


0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2015 à 20:55
Pas de quoi, mais (du moins en ce qui me concerne) : Adieu.
Je ne confonds pas forum d'entre aide entre développeurs avec "balade" sur des chemins indéfinis ou mal définis, ni avec cours de rigueur.
Bonne chance. Tu finiras par t'en sortir en acceptant la rigueur. Cela viendra....
0
Rejoignez-nous