cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007
-
1 sept. 2007 à 21:21
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
2 sept. 2007 à 09:49
Bonjours.
J'ai essayer de réaliser un programme pour faire un hook du clavier plus particulièrement de la combinaison "Control+C". J'ai essayer ce code :
Cependant cela ne fonctionne pas. Si je remplace Keys.Control par Keys.Shift, l'utilisation du code se fait sans problème. Ma question est : Est-il possible de récupéré la combinaison de touche "Control+C" ?
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014100 2 sept. 2007 à 02:08
Telle qu'est posée ta question, ça laisse plus penser à un event KeyPress standard qu'à un hook :-)
Le lien que tu donnes concerne effectivement un hook, et la réponse à la non détection de Control figure peut être dans la section FAQ de l'article.
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 2 sept. 2007 à 01:23
Ce que j'utilise est bien un hook c'est certain. Je doit récupéré les touches du clavier sans focus sur mon appli c'est donc bien la méthode à utiliser.
J'ai remplacer la méthode par :
private void MyKeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
{ if (e.KeyCode Keys.C && e.Modifiers Keys.Control)
{
// ...
}
}
cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 2 sept. 2007 à 02:29
Je débute en C# (enfait c'est mon premier code) et je ne savais pas que les fonctions que javais montré pouvais être lié à autre chose qu'un hook clavier (même si javais pu m'en douter).
Une chose est sur, j'ai appris un truck aujourd'hui : Toujours lire les faq jusqu'au BOUT. Même si c'est en anglais.
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014100 2 sept. 2007 à 09:49
Voui, mais ça fait mal le lendemain :p
Les events "standards" du genre KeyPress etc sont en général levés lors du traitement des messages Windows par la méthode WndProc (équivalent de WindowProc) du contrôle. Mais elle ne traite que les messages qu'elle recoit, et qui lui sont donc destiné (ou que la "fenêtre" à demander à recevoir, via des choses comme RegisterHotkey par exemple).
Enfin, si tu as fait de la prog Win32 en C/C++ tu dois mieux maitriser ce sujet que moi.