Erreur Mysqli

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 21:12
Bonjour,

Suite a de nombreux messages m'indiquant une base de données obsolète, je me suis résolu tout refaire sous mysqli de façon a ce que mes scripts soient compatible avec PHP 5.5 (version que l'on trouve chez la plupart des hébergeurs maintenant)

J'ai ce message d'erreur

Warning: mysqli_query(): Couldn't fetch mysqli in /home/u215889846/public_html/dernier_match.php on line 8

Warning: mysqli::query(): Empty query in /home/u215889846/public_html/dernier_match.php on line 10

Warning: main(): Couldn't fetch mysqli in /home/u215889846/public_html/dernier_match.php on line 10
Erreur

et j'avoue que je patauge.
C'est une table derniermatch. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai exactement le même script pour une table prochainmatch (qui utilise exactement la même structure) qui elle fonctionne (j'ai juste a changer le nom de la able dans la rêquete, pour l'affichage c'est identique). La je n'arrive pas a faire fonctionner cette table ...

Si quelqu'un a une idée, merci
A voir également:

2 réponses

Maintenant j'ai ce message d'erreur

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /home/u215889846/public_html/dernier_match.php on line 10

Warning: main(): Couldn't fetch mysqli in /home/u215889846/public_html/dernier_match.php on line 10
Erreur SELECT * from table_derniermatch

Mon code est le suivant

<?php include_once('connexionsql.php');
$requete= 'SELECT * from table_derniermatch';
$req = $connexion->query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.$connexion->error);
$data = $req->fetch_assoc();
mysqli_free_result ($req);
$connexion->close(); ?>


et ensuite je place mes echo pour l'affichage

Le fichier connexionsql.php contient mes infos de connexion a la base
 <?php
$serveur = "adresse du serveur mysql";
$base = "nom de ma base";
$user = "mon nom d'utilisateur";
$pass = "mon mot de passe";


$connexion = new mysqli($serveur, $user, $pass, $base);
// si la connexion se fait en UTF-8, sinon ne rien indiquer
$connexion->set_charset("utf8");

if ($connexion->connect_error) {
die('Erreur de connexion ('.$connexion->connect_errno.')'. $connexion->connect_error);
}
?>
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mai 2015 à 17:23
Visiblement, tu a cerné les code présenté aux lignes utilisant mysqli.

Est-ce que le code qui fait la requête est dans une fonction ?
Le code me semble bon, en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 17:28
J'ai donné l'intégralité du code (hormis les echo car je pense qu'ils ne sont pas necessaires, je doute que ce soit ça qui me met dedans). y a t-il une possibilité pour que cela vienne de ma table sql ? (sachant qu'elle fonctionne parfaitement sur une table mysql - testé sur la BDD de free)
0